InterContinental inaugure son premier hôtel sur les îles grecques avec InterContinental Crète
LA PROMESSE D’UNE ESCAPADE MODERNE AVEC VUE PANORAMIQUE SUR LA BAIE DE MIRABELLO
InterContinental Hotels & Resorts est heureux d’annoncer l’ouverture de sa première propriété dans les îles grecques avec l’InterContinental Crète.
Renforçant le portefeuille luxe et lifestyle du groupe IHG Hotels & Resorts – désormais seconde plus grande marque au monde – l’InterContinental Crète incarne l’essence même de l’hospitalité contemporaine à la grecque. InterContinental réimagine l’expérience du voyage de luxe, s’appuyant sur son héritage de plus de 75 ans, en écrivant une nouvelle histoire.
Ce nouveau complexe balnéaire, avec son architecture moderne et ses équipements de pointe, offre aux clients un havre de tranquillité à quelques pas de la ville cosmopolite d’Agios Nikolaos.
Idéalement positionné sur l’île, la capitale Héraklion, et son aéroport sont facilement accessibles en moins d’une heure. Les installations de l’InterContinental Crète comprennent deux piscines à débordement extérieures avec vue sur la baie de Mirabello, trois restaurants méditerranéens dirigés par le célèbre Chef étoilé au Guide Michelin Nikos Roussos, un centre de bien-être inspiré de la nature, ainsi que diverses commodités familiales. La plupart des chambres de l’hôtel sont dotées de piscines privatives, et une majorité d’entre-elles sont communicantes, idéales pour les couples, les familles ou les voyageurs intergénérationnels.
Nikolaos Iliadis, Directeur Général de l’InterContinental Crète, a déclaré :
« Alors que nous ouvrons les portes de l’InterContinental Crète, nous sommes fiers d’introduire la marque InterContinental et IHG dans les îles grecques. L’InterContinental Crète incarne l’évolution récente de la marque et propose de nouvelles initiatives pour les voyageurs en quête d’un luxe moderne. Nous sommes ravis d’établir une nouvelle norme pour l’hospitalité de luxe dans les îles grecques. Nous rassemblons les clients autour de notre culture grâce à une technologie de pointe, un design innovant et les talents exceptionnels des équipes de l’InterContinental Crète. »
InterContinental Hotels & Resorts invite à découvrir un « monde de fascination », dédié à ceux qui apprécient le voyage et l’état d’esprit qu’il incarne, ainsi que la beauté des lieux fascinants et les nouvelles perspectives.
L’évolution d’InterContinental est guidée par une conviction de longue date en faveur des échanges interculturels et de l’ouverture d’esprit transmise par les voyages. L’InterContinental Crète est intimement lié à son environnement, qui s’exprime à travers un design d’exception, inspiré par le paysage luxuriant de la Crète et une imposante formation rocheuse directement présente au cœur du Resort. Chaque détail reflète avec précision la beauté et la mythologie de l’île, grâce à des œuvres d’artistes locaux. En franchissant la réception, les clients sont accueillis par une sculpture originale représentant une fusion entre le Sphinx et le Minotaure, deux icônes de l’histoire ancienne de l’île. Une œuvre d’art unique, symbolisant la vie et la vitalité, s’étend verticalement derrière le comptoir. De gracieuses créatures en bronze décorent avec élégance les rampes des couloirs, captivant les clients vers leurs chambres.
À la tête des trois restaurants grecs de l’hôtel – ZEUS, KNOSSOS et MINOAN – officie le Chef consultant Nikos Roussos, distingué par deux étoiles au Guide Michelin.
Il est aujourd’hui le Chef exécutif et co-propriétaire de restaurants grecs de renom à Londres.
Passionné par la cuisine grecque moderne et la saisonnalité, le Chef Nikos Roussos crée des menus raffinés proposant des plats réconfortants qui célèbrent l’héritage culinaire crétois, avec une attention particulière portée aux ingrédients locaux soigneusement sélectionnés. La carte des vins met en avant des cépages indigènes, tandis que les cocktails, conçus par le mixologue primé Elias Stergiopoulos, démontrent son expertise des saveurs grecques en offrant des créations qui complètent parfaitement l’ambiance pittoresque de l’hôtel. Le spa Aegeo offre une gamme variée de soins traditionnels et uniques, tels que le massage crétois à l’huile d’olive locale, le massage du visage et du cou anti-âge au safran, ainsi qu’un soin cryothérapique riche en antioxydants. Il comprend un hammam, un sauna, un bain de vapeur, une piscine intérieure et une zone de relaxation. Les quatre salles de soin incluent deux salles doubles pour les couples. Une salle de sport entièrement équipée est également à disposition.
Chacune des 199 chambres et suites inspire une atmosphère de sérénité et d’élégance, mêlant habilement des meubles doux et des éléments inspirés de la nature et de la tradition crétoise.
Le design minimaliste des chambres Classic et Premium allie sophistication et confort, avec piscines privées et balcons.
Pour une expérience véritablement crétoise, les clients peuvent opter pour des suites spacieuses avec lits king-size, balcons meublés offrant une vue imprenable sur la mer, douches à l’italienne et canapés convertibles.
Les équipes de l’InterContinental jouent un rôle essentiel en tant qu’ambassadeurs culturels, encourageant les clients à découvrir et explorer les villes et quartiers locaux.
À l’InterContinental Crète, le concierge incarne parfaitement cette expertise locale, il se rend disponible pour enrichir l’expérience culturelle des clients en leur proposant des découvertes et expériences personnalisées, telles que des visites guidées vers les sites archéologiques de l’île, les villages traditionnels, les gorges naturelles, les petits vignobles et les oliveraies.
Nichée parmi les eaux azur de la mer Méditerranée, la Crète séduit par sa beauté naturelle intemporelle et ses contrastes captivants.
Plus grande île de Grèce, la Crète dévoile une histoire riche, une culture unique, des paysages à couper le souffle et des panoramas saisissants. De ses majestueuses montagnes blanches à la spectaculaire gorge de Samaria, l’île offre une multitude d’opportunités pour l’exploration et l’aventure.
En plus de ses trésors archéologiques, la chaleureuse hospitalité crétoise et sa cuisine délicieuse offrent un aperçu authentique de l’âme vibrante de l’île. La baie de Mirabello, invite les voyageurs à se détendre sur ses rives ensoleillées et à naviguer sur ses eaux cristallines, entourés de villages charmants comme Agios Nikolaos. Ce mélange unique de merveilles anciennes, de paysages naturels préservés et de culture crétoise distincte crée une expérience de voyage inoubliable à travers le paradis insulaire originel de la Grèce.
À propos d’InterContinental Hotels & Resorts
InterContinental Hotels & Resorts est la première et la plus grande marque d’hôtels de luxe au monde, avec plus de 220 hôtels répartis dans 70 pays et représentant plus de 73 350 chambres à travers le monde.
Fondée par le fondateur de Pan American Airways, Juan Trippe, en 1946, InterContinental est guidée par la conviction que les voyages ont le pouvoir d’élargir l’esprit et de relier les cultures. Ouvrant les portes d’un « monde de fascination », InterContinental réimagine l’expérience du voyage de luxe en plaçant le voyageur de luxe moderne au cœur de ses préoccupations. En trouvant un équilibre harmonieux entre liberté et familiarité, InterContinental s’attache à satisfaire l’aspiration de ses clients à la connaissance et aux expériences culturelles riches, en s’appuyant sur son héritage en tant que phare du voyage de luxe accessible.
Informations pratiques
IHG Hotels & Resorts en France : www.ihg.com
À propos de IHG One Rewards
IHG One Rewards est un programme de fidélité proposé par IHG Hotels & Resorts, permettant aux membres de gagner des points lors de leurs séjours dans les hôtels participants à travers le monde.
Ces points peuvent être échangés contre des nuits gratuites, des surclassements et d’autres avantages exclusifs. Avec un vaste réseau d’établissements, le programme offre aux membres une flexibilité exceptionnelle dans leurs voyages, tout en les récompensant pour leur fidélité.
À propos de IHG
IHG Hotels & Resorts est une entreprise hôtelière mondiale dont l’objectif est d’offrir une véritable hospitalité pour le bien.
Avec une famille de 19 marques hôtelières et IHG One Rewards, l’un des plus grands programmes de fidélisation hôtelière au monde, IHG compte plus de 6 000 hôtels ouverts dans plus de 100 pays, et plus de 1 900 en cours de développement. – Luxe et style de vie : Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Vignette Collection, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo – Premium : voco hotels, HUALUXE Hotels & Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, EVEN Hotels – Essentiels : Holiday Inn Hotels & Resorts, Holiday Inn Express, Garner hotels, avid hotels – Suites : Atwell Suites, Staybridge Suites, Holiday Inn Club Vacations, Candlewood Suites – Partenaires exclusifs : Iberostar Beachfront Resorts InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est constituée et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Environ 345 000 personnes travaillent dans les hôtels et les bureaux d’IHG dans le monde entier.