Le dernier concept de MSI est un PC massif avec lequel vous pouvez discuter directement – ​​aucun moniteur n'est nécessaire

Publié le 06 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

C'est aussi un garçon inhabituellement « chonky »

La vue d'ensemble : Si vous avez déjà regardé une interface de chatbot IA sur votre écran et pensé « Et si cela avait son propre corps, et que ce corps ressemblait à une boîte, et que la boîte ressemblait à un PC ? », alors les gens penseraient probablement que quelque chose ne va pas chez vous. Mais pour ces quelques excentriques, MSI a l'ordinateur de bureau parfait.

La société a présenté son nouveau concept audacieux de PC MEG Vision X AI à l'IFA 2024 à Berlin, qui, en plus d'intégrer le matériel le plus récent, dispose également d'un immense écran tactile vertical que vous pouvez utiliser pour parler à un assistant IA.

Michael Crider de PCWorld, qui a croisé cet ordinateur lors de l'événement, le décrit avec justesse comme « un PC de bureau vraiment épais ». À première vue, le MEG Vision X ressemble à un PC de jeu surdimensionné qui abrite également un panneau avant massif. Si les PC avec écran ne sont pas un concept nouveau, MSI le commercialise comme une « interface homme-machine » pour son nouveau moteur d'IA, vous permettant de discuter avec un assistant IA sans avoir à ouvrir une application ou un site Web distinct.

Quant à ce dont vous discuterez avec cet assistant IA, MSI affirme qu'il peut rechercher dans les documents de vos dossiers de fichiers locaux pour analyser et résumer le contenu, en répondant aux questions basées sur ces données. Il peut également être utilisé pour générer des images de haute qualité via « MSI Artist x MSI Chat ». L'entreprise vante également les avantages en matière de sécurité, puisque l'IA fonctionne localement sans avoir à télécharger d'informations privées sur le cloud.

En plus des fonctionnalités de chat IA, MSI positionne le MEG Vision X comme un ordinateur de bureau de jeu optimisé grâce aux capacités de détection intelligente du moteur IA. Il peut ajuster automatiquement les paramètres matériels à la volée en fonction des jeux auxquels vous jouez pour garantir des performances optimales.

En parlant de performances, ce corps renforcé intègre soit des processeurs phares AMD Ryzen 9000 ou Intel Arrow Lake ainsi que votre choix de puissants graphiques discrets Nvidia ou AMD.

Il convient de noter que le Vision X a été dévoilé pour la première fois au Computex début juin. À l'époque, la société avait également révélé que le grand panneau avant pouvait faire office de centre de commande de jeu traditionnel, affichant les statistiques du système, les températures et les commandes d'éclairage RVB. Ainsi, même si vous n'êtes pas particulièrement bavard, il devrait s'avérer utile pendant que vous jouez ou que vous gardez simplement un œil sur vos fonctions vitales.

Malheureusement, comme le MEG Vision X AI n'est encore qu'un aperçu, MSI ne partage pas encore de prix ni de spécifications finales. Mais vous pouvez vous attendre à ce qu'il soit vendu à un prix élevé lorsqu'il arrivera sur le marché plus tard cette année.

MSI a également présenté quelques nouveaux modèles de moniteurs et d'ordinateurs portables à l'IFA. Le MEG 31URX est un moniteur de jeu OLED de 32 pouces qui peut synchroniser ses lumières LED arrière pour correspondre aux couleurs de l'écran grâce à la technologie « AI Sky Sight ». Du côté des ordinateurs portables, MSI rafraîchit ses gammes Summit, Prestige, Stealth et Creator avec les derniers processeurs et désormais le logo « AI » obligatoire. Parmi les modèles phares, citons l'élégant ordinateur portable de jeu Stealth A16, doté d'une puissante puce AMD Ryzen 9 HX et d'une carte graphique RTX 4070 dans un châssis de 0,79 pouce.

Crédit photo : PCWorld