Acer dévoile de nouveaux PC de jeu, dont son premier ordinateur de poche et un ordinateur de bureau Predator Core Arrow Lake de 15e génération

Publié le 06 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Acer a également dévoilé un ordinateur portable avec un contrôleur détachable

En un mot: Le récent salon IFA de Berlin a été l'occasion de lancer de nouveaux produits et d'annoncer des annonces de la part de plusieurs entreprises. Acer a saisi l'occasion pour dévoiler plusieurs nouveaux PC de différents niveaux de matériel, notamment un ordinateur de bureau géant équipé de la future architecture CPU Arrow Lake d'Intel et la première entrée d'Acer sur le marché en pleine croissance des PC de jeu portables.

La vitrine d'Acer présentait un futur ordinateur de bureau de jeu, deux ordinateurs portables grand public et le premier PC de jeu portable de la société. Bien que la stratégie de marque d'Acer tente d'aligner ces nouveaux produits sur la tendance émergente des PC IA, ils sont principalement dotés de processeurs relativement matures.

Le nouveau PC de bureau Predator Orion 7000, équipé de puces Arrow Lake de nouvelle génération non spécifiées, est le produit phare de la gamme et le seul modèle à inclure des processeurs répondant aux spécifications « AI PC » de Microsoft. Intel n'a pas encore entièrement dévoilé Arrow Lake, mais cette série, qui succède à la 14e génération Raptor Lake Refresh, sera la première gamme de processeurs de bureau de la société à intégrer de puissantes unités de traitement neuronal (NPU). Les séries Meteor Lake et Lunar Lake pour ordinateurs portables d'Intel utilisent également des NPU pour améliorer les charges de travail d'IA générative embarquées.

Le prix de l'Orion 7000 n'est pas encore disponible, mais les autres spécifications du système suggèrent qu'il s'agit d'une machine haut de gamme. Elle comprend une Nvidia GeForce RTX 4090, jusqu'à 32 Go de mémoire DDR5, jusqu'à 6 To de stockage SSD NVMe, un port Thunderbolt 4, la prise en charge du Wi-Fi 7 et une alimentation de 1200 W.

Acer a également annoncé de nouveaux ordinateurs portables Nitro V de 14 et 16 pouces, à partir de 1 100 et 1 300 dollars respectivement. Les deux variantes sont globalement similaires, offrant des options pour des écrans à taux de rafraîchissement élevé de 1200p ou 1600p, jusqu'à 32 Go de RAM DDR5 et jusqu'à 2 To de stockage SSD.

Cependant, le Nitro V 16 est équipé d'un processeur Intel i5 ou i7 Raptor Lake Refresh, tandis que le V 14 comprend un processeur AMD Ryzen 5 ou Ryzen 7 8040HS. Les deux ordinateurs portables proposent des options graphiques d'entrée de gamme RTX 3050 et 4050, mais les clients peuvent mettre à niveau la variante 16 pouces vers une RTX 4060, tandis que le modèle 14 pouces le moins cher utilise la vieillissante RTX 2050.

Acer commercialise ces GPU dans le cadre de sa marque « AI PC », faisant écho à l'affirmation de Nvidia selon laquelle les cartes RTX peuvent facilement surpasser les APU Intel, AMD et Qualcomm dans les tâches d'IA générative embarquées.

Enfin, Acer fait son entrée sur le marché des PC portables de jeu avec le Nitro Blaze 7. Il est équipé du processeur AMD Ryzen 7 8840HS associé à un GPU Radeon 780M, offrant probablement des performances similaires à celles des concurrents d'Asus, Antec, Zotac et Ayaneo. L'écran du Nitro 7 prend en charge une résolution de 1080p à 144 Hz avec une luminosité de 500 nits et AMD FreeSync. Le stockage SSD interne est disponible jusqu'à 2 To.

Acer a également dévoilé un concept d'ordinateur portable de jeu avec une manette sans fil amovible. En appuyant deux doigts sur le bouton de déverrouillage situé en haut du clavier, les utilisateurs peuvent retirer le pavé tactile, qui se transforme alors en une manette de jeu de forme étrange.