Tête de Chien T.2 par Vincent Brugeas, Ronan Toulhoat et Yoann Guillo aux éditions Dargaud

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille

Suite des aventures médiévales de Jehan, Josselin et Paulin avec Tête de Chien T.2 par les excellents Vincent Brugeas, Ronan Toulhoat et Yoann Guillo aux éditions Dargaud.

Résumé de Tête de Chien T.2 par Vincent Brugeas, Ronan Toulhoat et Yoann Guillo aux éditions Dargaud:

La saison des tournois touche à sa fin, c'est lors d'un des tous derniers que Paulin entend par hasard entre les tentes la phrase " La donzelle mourra sur la lice ". Il ne peut s'agir que de Jehan. Se pourrait-il que son secret ait été découvert ? Affolé, Paulin court rejoindre Jehan et Josselin pour les prévenir et se heurte au Noirci en chemin.

Un récit aux personnages forts et charismatiques.

Si l'intrigue principale tourne toujours autour du secret du chevalier à la Tête de Chien, les sous-intrigues politiques notamment qui vont se mettre en place sont intéressantes et bien amenées, propices à quelques rebondissements efficaces.
Le complot que l'on va découvrir oblige nos héros à faire des alliances et à la jouer fine pour sauver la vie de Jehan et découvrir qui se cache derrière tout ça.
Les personnages vont prendre de l'épaisseur dans ce second volume, leurs relations évoluent et nous offrent quelques révélations, particulièrement sur leurs origines.

Souvent bien dialogués avec ce qu'il faut d'humour, les personnages sont clairement l'une des forces du récit.

Le contexte reste intéressant, même si les personnages vont prendre plus d'ampleur et apporter une personnalité encore plus forte au récit.

Visuellement très classe.

L'autre point fort de la série, bien sûr, ce sont les planches de Ronan Toulhoat, notamment les scènes de combat à cheval dont le découpage cinématographique est un régal.

Le côté viscéral des combats à cheval est particulièrement impressionnant et donne beaucoup d'impact aux séquences de combat.

En ce qui concerne les personnages ou les décors, le dessinateur continue de nous émerveiller avec son trait à la fois souple et précis.

À noter, la très belle prestation de Yoann Guillo aux couleurs, qui sublime le travail du dessinateur au travers de jolis effets de lumières.

Mon avis sur Tête de Chien T.2 par Vincent Brugeas, Ronan Toulhoat et Yoann Guillo aux éditions Dargaud:

Au final, ce tome 2 s'est donc révélé à minima aussi bon que le 1er. Un récit de chevalerie réussi, notamment grâce à ses personnages attachants et charismatiques.

Rebondissements et révélations vont venir agrémenter ce récit d'aventure solide aux scènes de combats dynamiques et viscérales.

Visuellement irréprochable grâce à son talentueux binôme Ronan Toulhoat/Yoann Guillo, l'album est superbe.

A très vite