C’est en septembre prochain que débarquera en Asie un nouvel ultraportable signé Asus. Celui-ci portera le nom de N10, mais aussi étrange que cela puisse paraître, il n’appartiendra pas à la gamme des Eee PC. Retrouvez dans la suite de notre article une présentation de cet appareil qui risque bien de bouleverser le marché des netbooks.
Le N10 se considère comme une évolution au monde des netbooks. Son apparence séduisante, sa finition exemplaire et certains de ses composants le rapproche des ordinateurs portables classiques, sans pour autant en être un. Le logo Asus arbore la coque de l’appareil, et par ce biais la firme taiwanaise a l’intention de démontrer qu’ultraportable peut être synonyme de qualité. D’où aussi l’importance de se dissocier de la marque Eee PC et de ses défauts.
Ce nouveau netbook sera équipé d’un écran de 10.2 pouces, d’un processeur Intel Atom non précisé et d’un disque dur de 320 Go. Il sera vendu entre 325€ et 430€ HT. Blogeee.net a également recueilli une grande partie de ses autres caractéristiques, pour l’instant non officielles :
- Résolution de 1024 x 600 pixels
- Pavé tactile à deux boutons
- Lecteur d’empreinte digitale
- Son géré par Altec Lansing
- Webcam 1,3 Mpixels (à confirmer)
- Contrôleur WiFi (sans aucune précision)
- Bluetooth 2.0
- 3 ports USB 2.0 (deux à gauche, un à droite)
- Port Kensington Lock
- Port HDMI
- Port VGA
- Port ExpressCard (à confirmer)
- Sortie casque
- Entrée micro
- Prise réseau (RJ45)
- Lecteur de cartes SDHC (en façade)
Et maintenant, la galerie photos. Cliquez sur une image pour l’agrandir.