Plus de la moitié de l'équipe d'assurance qualité est partie
Que vient-il de se passer ? Dans une industrie du jeu vidéo qui a été en proie à des licenciements ces derniers temps, la sortie d'un titre à gros budget qui fait un flop ne peut qu'aggraver une situation déjà mauvaise. Rocksteady, par exemple, licencierait des employés à la suite du désastreux Suicide Squad: Kill the Justice League, un jeu qui a conduit sa société mère Warner Bros. à enregistrer une perte de 200 millions de dollars.
Des sources ont confié à Eurogamer que les piètres résultats de Suicide Squad: Kill the Justice League ont des répercussions sur le personnel de Rocksteady. L'équipe QA de la société a été la plus touchée, perdant plus de la moitié de ses membres, le nombre d'employés étant passé de 33 à 15. Les faibles ventes de Suicide Squad ont été directement imputées à cette « restructuration ».
Certains membres du personnel extérieurs à l'équipe QA ont également perdu leur emploi. Une personne a écrit sur les réseaux sociaux ce week-end qu'elle avait été licenciée au milieu de son congé de paternité.
Les membres du personnel licenciés comprennent des employés nouveaux et juniors ainsi que plusieurs employés de longue date qui travaillaient chez Rocksteady depuis plus de cinq ans.
Il semble étrange qu'un studio se débarrasse de la moitié de son équipe d'assurance qualité alors qu'il tente de rebondir après un échec. Les employés restants affirment que certains des membres de l'équipe licenciés avaient des connaissances spécialisées, et les départs signifient que ceux qui restent doivent maintenant assumer davantage de travail. Les travailleurs affirment que la haute direction de Rocksteady a reconnu que la qualité des produits allait souffrir du résultat des licenciements.
Le fait d'être responsable de la série très appréciée Batman Arkham signifiait que Suicide Squad de Rocksteady était très attendu. Le jeu a été retardé à plusieurs reprises et quelques aperçus de pré-sortie médiocres n'ont pas été de bon augure pour les fans. Suicide Squad est arrivé en tant que jeu de service en direct en janvier, avec des critiques moyennes à médiocres et un accueil encore pire de la part de la plupart des joueurs.
En juin, Jason Schreier, de Bloomberg, a rapporté que Suicide Squad avait échoué pour de nombreuses raisons, notamment une vision en constante évolution, une culture du perfectionnisme rigide et un changement de genre qui ne convenait pas au studio. Warner Bros. a finalement révélé avoir subi une perte de 200 millions de dollars sur le jeu.