Magazine Culture

Mon avis sur The idea of You de Robinne Lee

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis idea RobinneUn grand merci Eden Editions pour ce SP

Je n'ai pas encore découvert l'adaptation sur Prime mais ça ne saurait tarder. Je suis ravie d'avoir pu lire le roman avant et de savoir dans quoi je me lançais. Cette histoire est très réaliste et je sais que certains éléments ne peuvent pas plaire mais c'est somme tout assez logique. 

Solène Marchand est une femme de 40 ans. Divorcée, elle s'occupe de sa fille, Isabelle, 13 ans et gère avec une amie une galerie. Elle ne pensait pas qu'accompagner sa fille à un concert de boys band allait changer son quotidien. C'est une femme qui s'est oubliée au profit de son statut de mère. On pourrait croire à une crise de la quarantaine mais en fait, elle va enfin vivre pour elle. Bien entendu, elle ne va pas délaisser sa fille. Elle fera face à un tsunami et elle devra être très forte pour affronter cette tornade. Dans leur bulle, elle est heureuse mais sa vie n'est pas un conte de fée. Les August Moon sont adulées et cette vie est aux antipodes de son univers. L'amour pourra t-il affronter toutes les tempêtes? 

Hayes Campbell est jeune, riche et célèbre. Sa vie est une vie rêvée mais quand Solène va entrer dans sa vie, il ne pourra qu'y voir un signe du destin. Avec son groupe, il connaît un succès fou et donc tous les inconvénients qui vont avec. Il parcourt le monde mais au final, on a la sensation qu'il est seul. Il n'a pas de vie privée et s'il parvient à nier les rumeurs, les articles ou les paparazzis, ce ne sera pas forcément le cas de notre héroïne. Les enjeux ne sont pas les mêmes et il le sait. J'ai adoré cette maturité chez lui. Ils partagent leur vision de l'art: dans la musique pour lui et les galeries d'art pour elle. Sur le papier, ils n'ont rien de commun et pourtant, ils sonnent comme une évidence. Pourtant le passé, les mensonges et les secrets ne pourront être niés et évités. 

Bref, après avoir lu ce roman, j'ai hâte de regarder le film pour comparer mes ressentis. Il me semble avoir vu que dans l'adaptation, la fin était différente et je veux donc voir cela. J'ai passé un très bon moment de lecture avec eux. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines