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« Embaucher » un président

Publié le 04 septembre 2024 par Go11

L’élection présidentielle à venir me rappelle ma vie professionnelle active, lorsque je devais embaucher des employés qui allaient avoir un impact énorme sur la qualité et la vie de l’entreprise que je dirigeais. 

Embaucher présidentAu fil des ans, après avoir appris de mes nombreuses erreurs, je suis devenu plus sélectif et plus avisé quant à ceux que j’allais engager pour divers postes de direction et de vente. Je me suis toujours efforcé de privilégier les attitudes par rapport aux compétences. 

Par exemple, un vendeur né est toujours meilleur en vente, même s’il a quelques défauts corrigeables ou présente un manque de connaissance du produit. Si la personne est suffisamment intelligente, elle peut toujours être formée, mais si sa personnalité est déficiente, il est très peu probable qu’elle change au cours des années. 

En général, il est convenu qu’il faut toujours rechercher les qualités suivantes : 

  • Traits de leadership : Avant toute chose, les meilleurs candidats sont éthiques et dignes de confiance. Ils ne mentent pas et ne trichent pas. Ce sont de vrais leaders, avec une vision d’ensemble et des objectifs clairs. Ils sont capables de prendre rapidement des décisions difficiles et savent motiver et entraîner une équipe. 
  • Compétences interpersonnelles : Ils communiquent clairement, ils sont positifs, civils et respectueux, font preuve d’empathie et sont à la fois compréhensifs et réactifs aux besoins des autres. Ils sont ouverts d’esprit, collaborent et travaillent efficacement avec toute une équipe. Ils ont de solides compétences interpersonnelles qui favorisent des relations positives. 
  • Pensée stratégique : Ils ne se plaignent jamais, acceptent les règles, savent résoudre les problèmes, identifier et gérer des situations complexes. Ils sont également capables d’analyser les données pour prendre de bonnes décisions à partir de celles-ci. L’adaptabilité à des circonstances en constante évolution est également indispensable, ainsi qu’une gestion intelligente des risques. 
  • Sens des affaires : Ils connaissent et maîtrisent les concepts et les mesures financières, comprennent le marché et sont conscients des tendances et des concurrents. Ils peuvent développer et mettre en œuvre des stratégies commerciales efficaces et être d’excellents négociateurs pour les intérêts à long terme de l’organisation. 
  • Attributs personnels : Enfin, ils doivent être résilients et rebondir après les échecs, faire preuve de passion et de détermination pour réussir. Accepter les échecs et apprendre de leurs erreurs, tout en gérant efficacement leur temps et en faisant preuve d'une forte dose d'intelligence émotionnelle. 

Maintenant, lorsque je regarde cette longue liste et que je me demande qui de Trump ou d'Harris est le mieux équipé pour répondre à ces critères, la réponse est tout à fait claire.


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