(Mercredi de la semaine prochaine, vous pourrez retrouver les vidéos de cette avant-première sur cette note.)
Pitch:Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s'efforcent vaillamment de préparer l'armée des clones à résister aux forces des Ténèbres...
Par un après-midi aussi sombre, pluvieux, où les rues de Paris sont désertées par les Parisiens encore en vacances, invitée comme quelques blogueurs par Allociné pour cette avant-première, c’est finalement avec plaisir (et un peu déconcertée…) que je me suis retrouvée en pleine galaxie Star Wars avec ses codes étranges, ses épées lumineuses virevoltantes, ses fans déguisés tout aussi virevoltants, son ambiance survoltée, le tout dans la très belle salle du Grand Rex. ("la plus grande d'Europe")
Sans être une inconditionnelle (du moins au regard de tous ceux qui étaient présents) les projections de Star Wars restent toujours pour moi des séances jubilatoires, de grands moments de divertissement... ce qui fut malheureusement un peu moins le cas avec cette version animée, stylisée, qui paradoxalement m'a semblée moins inventive et époustouflante visuellement, et même scénaristiquement que ses précédentes versions cinéma "classique" malgré toutes les possibilités auxquelles
donne accès l'animation numérique.Peut-être aussi est-ce dû à l'absence de l'ingénieur du son Ben Burtt et du compositeur John Williams indissociables de la saga, remplacés respectivement par Matthew Wood et Kevin Kiner.
La réalité stylisée inspirée des mangas et dessins animés japonais en ravira certainement certains pour son originalité et en déroutera d'autres, sans doute. Je vous laisse juges...
Outre les habituels Anakin, Obi-Wan ou Yoda, deux nouveaux personnages sont approfondis: l'impéteuse Ahsoka et Assajj Ventress.
Un parcours initiatique où se mêle comme toujours comédie, romantisme et évidemment action avec concernant ce dernier élément la singularité d'une bataille verticale.
Dommage aussi que le dénouement soit aussi expéditif.
Bref, une nouvelle immersion dans l'univers de Georges Lucas qui réjouira ou décontenancera les fans de Star Wars, qui divertira probablement les autres, mais moins qu'avec les films précédents, finalement plus spectaculaires et inventifs.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 03 décembre à 08:15
ya til des code dans se jeu