BLUSH est un manga de Reida Soragaki prépublié dans le magazine Dessert (shōjo) depuis juillet 2022. Il compte déjà cinq tomes au Japon et en France c’est Pika qui se charge de l’éditer.
De quoi ça parle ?
Momoka Kirino est une otaku qui préfère de loin fantasmer sur les beaux gosses de fiction que de tomber amoureuse. Elle affectionne particulièrement les tsundere, les personnages au caractère rude cachant en réalité une tendresse intérieure. La jeune fille
est donc très intriguée par Kametani, le nouvel élève à l’aura dangereuse qui se présente à la classe en ouvrant avec un « je ne parle pas aux meufs, moi ! » plein d’agressivité. Quel ne fut donc pas sa surprise lorsqu’elle découvre, par hasard, qu’il veut simplement cacher à tout prix que parler aux filles le fait horriblement rougir. Kametani se révèle être le parfait exemple de personnage de fiction qu’elle adule ! Ainsi débute une étonnante relation entre une otaku réticente à l’amour et un tsundere particulièrement extrême.
Du rouge aux joues
Momoka Kirino est une jeune fille qui se déclare otaku après avoir été rejetée par son crush. Elle décide pour se préserver de ne penser qu’au mec en 2D. Dans son univers elle aime les BG hautains et rudes. Quand un nouvel élève nommé Kametani débarque dans la classe en hurlant qu’aucune fille ne doit l’approcher. Le cœur de Momoka fait un salto dans sa poitrine. Ce garçon est totalement le genre de personnage qu’elle adore dans les jeux vidéos et les anime. Alors que tout le monde évite le jeune homme , elle va au contraire se rapprocher de lui et découvrir son secret : il rougit dès qu’une fille l’approche. On pourrait croire que ça va la rebuter, mais pas du tout. De plus, malgré son gros problème, il va être présent pour l’aider en cas de soucis. Et on sait que ça fait fondre le cœur de n’importe quelle fille ce genre de choses.
L’otaku et le BG
C’est une romance clichée, mais tellement mignonne qu’on succombe instantanément. Momoka est pétillante contrastant avec Kametani. Ce dernier n’ose plus sortir sans son masque de peur qu’on le voit rougir et qu’on se moque de lui. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette première série de Reida Soragaki. Pour une première série elle s’en sort vraiment bien. Certes ce n’est pas original, mais c’est dans les vieux pots qu’on fait la bonne soupe. Donc ne boudez pas votre plaisir et découvrez Blush sans vous prendre la tête.
La timidité est quelque chose qu’on a encré en soit et c’est très difficile de se battre contre elle, mais avec l’aide d’autres personnes compréhensive, on peut arriver à vivre avec !
Blush déborde de gentillesse et de mignonnerie, c’est une lecture parfaite pour finir cet été en douceur. On se laisse prendre à cette comédie romantique lycéenne.
Service presse
L’article BLUSH, la comédie de la rentrée est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.