Comment bien choisir son coiffeur et éviter le désastre capillaire !
Il s’agit là d’un sujet très sensible, car il touche directement notre apparence physique. Ce sujet est encore plus catastrophique pour les femmes que pour les hommes.
Pourquoi?
Reprendre une coupe de cheveux ratée laisse déjà d'une beaucoup moins d’option de coiffures et de deux les cheveux sont un atout indéniable de la beauté d'une femme.
Les hommes peuvent toujours se raser la tête !
J’ai décidé d’aborder ce sujet suite a une énième copine victime d’un coiffeur vicieux et insensible !
Comment éviter la crise de larmes chez le coiffeur et ressortir satisfaites?
Voila plusieurs astuces pour éviter une crise capillaire :
- Demandez conseils à vos amies. Rien ne vaut un salon recommandé par une de vos connaissances. Au moins vous savez sur qui poser vos griffes en cas de problème !
- Regardez les coiffures des personnes qui travaillent au salon. Cela semble évident mais si vous n’êtes pas franchement impressionnée par leurs coiffures alors fuyiez ! (eg. Cheveux roses et dégradés de toutes les longueurs)
- Vérifiez bien que le salon est propre et bien entretenu. La montagne de cheveux par terre non merci !
- Assurez-vous qu’il y a des diplômes de coiffures sur les murs.
- Ayez un bon feeling avec votre coiffeur si la communication passe mal comment voulez-vous qu’il réussisse votre coiffure !
- Ne soyez pas dupe par tout le marketing et battage publicitaire, de belles photos en vitrine, un décor chic trendy ne garantissent pas automatiquement une belle coupe, en revanche, ils vous garantissent un prix élevé !
- Et enfin, si malgré tout cela, vous tombez sur un coiffeur totalement incompétent, qui se sert des ciseaux comme vous d’une pince Monseigneur, n’hésitez pas à montrer votre mécontentement et demander un remboursement ! Vos cheveux sont ce que vous avez de plus précieux.
- Demandez conseils à vos amies. Rien ne vaut un salon recommandé par une de vos connaissances. Au moins vous savez sur qui poser vos griffes en cas de problème !
Si vous avez eu une mauvaise expérience avec un coiffeur, dites le haut et fort, et ensemble combattons les arnaques et coiffeurs amateurs !
Quoi qu'il en soit, haut les cœurs ! Comme me disait toujours ma maman lorsque je sortais en larmes de chez le coiffeur : "Les cheveux repoussent !"
LES COMMENTAIRES (4)
posté le 30 juillet à 00:04
Salut, Je ne suis pas complètement d'accord avec tes conseils, j'ai mis longtemps avant de trouver MON coiffeur ;) Je suis a Paris et le choix il y en a, mais il y a aussi de tout! Je déconseillerais déjà les salons sans rendez vous, car il y a obligatoirement une pression sur le temps passé avec chaque client, alors qu'en prenant rdv un temps vous est consacré a 100%! Pour les diplômes je suis d'accord avec 'La coiffeuse' plus haut, j'ai jamais vu ça, sauf dans les vieux salons de campagne ^^ Pour la montagne de cheveux dans un coin ça m'a fait rire car chez mon coiffeur c'est ça, ils sont 5 a coiffer dans 40m2, c'est très rock'n'roll mais c'est tous des artistes passionnés, les prix sont abordables, et on vois qu'ils mettent tout dans la créativité, l'ambiance convivial et branché du salon! Donc les cheveux qui traîne je les vois plus car j'ai toujours une coupe de malade au point que des gens m’arrête dans la rue pour me demander l'adresse de mon coiffeur ;) Comment je l'ai trouvé? sur le site meilleurcoiffeur.com :)
posté le 13 septembre à 21:43
Je veux juste vous faire part d´un salon où j ai été massacré !!!! J´ai demandé une frange toute simple et couper les pointes et j´en suis ressortie ... avec une coupe horrrrrrrible, meme mon mari etait en colère contre elle ! (son pere est coiffeur donc il a l habitude) et ce que je sais c´est qu´elle a beau avoir (soi disant) 15 ans d´experience mais elle s´excite sur le razoir et est susceptible à tel point que quand je lui ai dit que la frange été ratée, elle m a dit que j avais de la chance qu elle soit calme sinon elle m aurait mis à la porte (j aurais préféré ça aurait évité le reste). Le pire c´est qu elle m a pris 38 euros pour ça!! Donc n ´allez pas au sl coiffure de clermont car elle est vraiment MAIS ALORS vraiment incompétente et de mauvaise foi...!!! Du coup, ma frange est ultra courte et ma coupe, je vous en parle meme pas !! j´ose meme plus sortir, et en plus j ai pas les moyens de me repayer le coiffeur !! en esperant que mon experience malheureuse vous évitera ce que je vis...
posté le 13 février à 17:48
sur qu'il faut bien choisir le coiffeur!!! Chaque coiffeur que j'ai eu m'ont bien loupé: coloration mal fait (on voit encore quelques mèches de ma couleur naturel), dégradé loupé (on voyait bien les coups de ciseaux), et quand je demande de me coupé 3 centimètres, je me retrouve avec 10 centimètres en moins! sans parler des coiffeurs qui ne savent pas faire une frange droite (sur 3 coiffeur aucun n'a sur me la faire droite)!! Du coup c'est la galère pour trouver un bon coiffeur, et je stress à chaque fois que je rentre dans un nouveau salon...
posté le 13 octobre à 22:11
bonjour, Je me permet de défendre un peu les coiffeurs car j'avoue ras le bol de nous faire passer pour des "coiffeur totalement incompétent, qui se sert des ciseaux comme vous d’une pince Monseigneur" _je suis d'accord avec le bouche a oreille c est la meilleure des pub c'est sur, l'hygiene aussi est très importante par contre ou trouve t on des salon de coiffure qui affichent _"des diplômes de coiffures sur les murs"??? J'ai connu d'exellent coiffeur qui avait très peu de diplome et meme si vous tenez au diplome dites vous bien que le patron a obligatoirement le BP ( le plus haut diplome en coiffure) et de tte maniere il est très rare d avoir des coiffeuses sans cap!! les patrons ne sont pas fou!! et pour finir "n’hésitez pas à montrer votre mécontentement et demander un remboursement"le mécontentement d'accord il faut surtout communiquer avec son coiffeur en bien ou en mal car des fois il suffit de pas grand chose pour rectifier le tir mais peut m'expliquer comment les fait d etre remboursé peut vous rendre les cheveux que vous souhaitez??? et avouez mesdames que le mot rater est un peu fort!!!! les coiffeurs qui n ont pas de conscience professionnel existe bien sur mais ils son minoritaire et si vous ne ressortez pas coiffer comme vous le souhaitez croyais moi mesdame une bonne explication calme et positif vous donnera j en suis sure satisfaction et sourire!!!