Avant de vous parler (rapi-dement) de mes plus récentes “trouvailles”, nos sympathiques amis musicos des “Manbouss” (reaggae acoustique dont j’ai déja eu l’occasion de parler à plusieurs reprises, ici et là) vous voyez qu’ils l’ont drôlement arrangée la mémé Kamizole pour le lien sur leur site ! Il y a un peu de cela dans l’attitude mais j’espère, malgré mes cheveux blancs et mes rides faire un tout petit peu moins viellotte… En tout cas, ils m’ont fait franchement rigoler et je les remercie pour ce lien.
J’ajoute régulièrement des blogs découverts, souvent à l’occasion d’un passage ici et d’un commentaire. Certains ne méritent pas le détour mais d’autres apportent réellement quelque chose à la réflexion et méritent amplement que l’on en parlât…
J’ai repris ce matin toute “l’historique” des sites consultés ces dernières semaines pour tâcher de n’en point oublier… J’espère que non (vous pouvez toujours m’adresser un message bien que je ne consulte pas, je l’avoue, très régulièrement la boîte “mémé Kamizole”).
Mais c’est à partir de cela que commence le travail ! Copier les titres et les raccourcis, les mettre sur ma blog roll “Affinités sélectives”, itou pour mon fichier sur Excel et rebelote sur l’article mensuel dédié au classement des blogs politiques de Wikio auquel j’ai adjoint ma sélection personnelle déjà pléthorique et que je mets à jour… Ouf !
Avant qu’elle ne sorte le 1er septembre, un petit avant-goût des dernières trouvailles :
Ile de Ré - Parti socialiste : Des articles intéressants, des questions (im) pertinentes… sans “Lang” de bois.
Rébus dont je m’aperçois qu’il est deux fois sur ma blog roll… Sarkobasta : c’est tout dire ! mais avec intelligence
Jeune Garde 87 jeunes limougeauds de gauche ouverts sur le monde…
A tort ou à raison Tout à fait… à raison !
Ninog au pays des machos Plus qu’intéressant… humour décapant & impertinent !
Secret défense Un blog de Libé : la politique militaire de la France passée au crible… une mine d’or ! Surtout en ce moment…
Et pour le fun un blog non politique mais que je trouve bien marrant :
Le journal de Fanette un petit air de Bridget Jones à la française. Egratigne allégrement (et savoureusement) les travers de son milieu de travail très “bobos branchés”… Réjouissant !