D'accord, ça sent le billet "épouse soumise", mais ne t'inquiète pas, j'ai choisi de jouer la carte de l'épouse modèle façon gros cliché histoire de voir si je tenais la distance.
Car mine de rien, ce qu'on appelle communément une épouse modèle n'est autre qu'une expression péjorative de WonderWoman.
Je t'explique un peu.L'épouse modèle vu par la majorité des messieurs (pas tous je te l'accorde) se résume à une femme qui sait cuisiner, repasser, faire la lessive, s'occuper des gosses (et les éduquer si c'est possible) , être belle matin, midi, soir, passer l'aspi, faire la vaisselle, récurer les chiottes et j'en passe.
Donc au final, une femme hyper active qui en plus de tous ça, se doit d'aller bosser et ne jamais prétexter avoir mal au crâne le soir.
Tout ça, je pense que tu connais déjà. D'où le combat de nos mères et patati et patata, lesquelles je remercie, car finalement, si tu regardes un peu en arrière, même pas si loin (une petite cinquantaine d'année) bah on était pas mieux traité qu'un animal domestique.
Bon tout ceci dit, revenons à nos "casseroles".
Depuis hier, je m'efforce de faire ce que "l'épouse modèle" est sensé faire. Chose que je faisais bien avant mais j'avoue que M. DeCons n'avait pas conscience de la chose. Certes j'avais droit au compliment "Wouah tu t'es donné" les premiers jours. Mais l'homme prend vite l'habitude et avec le mariage qui arrivait, j'avais un peu délaissé la serpillère et l'aspirateur (et t'inquiète pas que M. DeCons avait remarqué la chose sur ce coup)
Donc hier, je commence par faire le café à M. DeCons, j'enchaine par la lessive,ensuite par le rangement totale de la chambre à coucher (trié les vêtements, les plier et les ranger), la poussière, l'aspi. Re-lessive. Je descend même dans le jardin étendre le linge. Ensuite je fais le repas,
Et là, je vois M. DeCons écarquiller les yeux.
- Ca va chouchou ?
- Oui oui mon chéri
On mange, je lui caresse le ventre et hop je l'envoie à sa sieste. Et c'est là que ...
JE SORT LA TABLE A REPASSER
Et c'est à ce moment là qu'on sent l'immense effort ! Pour te dire, j'ai du lui passer un coup de plumeau ...MmeDeCons qui repasse.
Quand tu dis à un enfant que le père noel viendra, il te croit. Mais lui dire que MmeDeCons a sorti la table a repasser, il te rira au nez.
Depuis que j'ai quitté le nid familiale (il y a environ 8 ans), j'ai du repasser peut-être (je m'en rappelle plus trop ) 4 fois, à tout casser.
Tu te dis "Mais comment ? t'as du passer pour une clodo pendant 8 ans c'est pas possible"... Et là, je te repondrai que peut-être oui, quoique j'ai la chance d'avoir des vêtements qui se froissent très peu (du genre, je porte jamais de chemisier) et si j'ai un vêtement hyper froissé, je lance à qui veut l'entendre que c'est très hype, les pantalons en lin, froissés...
Non mais je te jure, j'ai survécu. J'ai même trouver un mari.
N'empêche que j'ai tout repasser et que même aujourd'hui, je vais recommencer.
Un jour, je te raconterai ce que je sais faire d'autre, parce qu'au final, je pourrait bien être un "mari modèle" aussi !