Magazine

Essais de l’AV700 TV

Publié le 18 septembre 2007 par Dna

L’Archos AV 700 TV 40 GO

Dans les grandes lignes et après quelques essais sur l’Archos AV700 TV, voici ce que je peux en dire.

Tout d’abord, il s’agit là d’un superbe concentré de technologie, avec un écran LCD de 7.0’’ (17.8 cm), une résolution de 480x234 pour un petit poids de 610g et pour dimension 19 x 107 x 209 mm (H x l x P), il est vrai que cela parait un peu grand pour un baladeur, mais on si fait très vite.
En condition réelle d’utilisation
A la connexion [[USB]] L’Archos est reconnu immédiatement pas le PC si vous utilisez Windows® XP et le lecteur Windows Media® 10, le mode par défaut est positionné sur « Appareil compatible Windows », pour changer ce paramètre il suffit d’aller Réglages puis Système et Port USB.

Note du constructeur : Important quand l’AV 700 TV est connecté à un ordinateur, sa consommation énergétique est supérieure à la normale, entraînant une décharge accélérée de la batterie.
Je confirme, la batterie se décharge beaucoup plus vite en connexion USB, si vous ne voulez pas perdre de données ou autres je vous conseil donc de mettre l’archos sur secteur.

La prise en main de l’Archos est très facile, impossible de se perdre, c’est un baladeur multimédia bien penser, excepter peut-être pour les boutons externe de sélection de l’appareil qui sont quelque peu petits, ce qui peux gêner la consultation, heureusement qu’il y a la télécommande pour palier à ce problème tout du moins pour un usage intérieur.

Aussi par défaut à l’allumage de l’Archos, celui-ci se positionne sur le navigateur, on aurait préférer qu’il se positionne directement sur la Musique ou la TV numérique, dommage que cette possibilité ne soit pas dans les options de réglages.

Il est possible de modifier l’apparence du baladeur en allant dans les « affichages de réglages » puis « apparence », les principaux changements possibles se font sur le fond, le curseur et la barre du haut.

Point négatif sur l’utilisation de l’Archos, celui-ci chauffe beaucoup et de manière très rapide a se demander si cela est bien normal…
Coté musique : la qualité est excellente, un son clair, vous pouvez également le branché directement sur une source externe (TV, chaine Hifi) il est tout à fait aisé de télécharger vos MP3 sur l’Archos en mode disque dur ou en mode lecteur Multimédia de masse, quel que soit la solution utilisé pour le téléchargement (DD ou Windows Player Multimédia).

Pour la vidéo : le principe est le même que pour la musique, aucune difficulté rencontrée, l’image est de très bonne qualité, rien à redire sur l’enregistrement en directe qui se veut plutôt simple.
Les plus : En enregistrant vos Archos sur le site du constructeur (www.archos.com) vous pouvez télécharger un programme pour récupérer directement les PODCASTS vidéo ou audio de site comme RTL9 ou bien encore AlloCiné ce dernier propose toutes les dernières bande annonces vidéos en français ou en version original sous-titré français.

Coté réception de la TNT : L’antenne doit être positionnée de préférence prés d’une fenêtre, il beaucoup plus facile de positionné celle-ci qu’une antenne d’intérieure de réception TV. Toutefois, il est difficile d’obtenir tout les chaines en même temps, donc pour obtenir d’autres chaines vous devez changer la position de l’antenne et au besoin refaire une recherche automatique des chaines.

Les photos : à savoir pour éviter les surprises, l’Archos ne gère pas les images JPG progressif, donc si un ou plusieurs de vos fichiers ne sont pas lisibles, c’est qu’il s’agit certainement de fichier progressif.

La fonction de reprise, vraiment pratique, lorsque vous allumez votre AV 700 TV il suffit d’aller sur le bouton « Reprise » et vous reprenez là ou vous vous étiez arrêter (vidéo, musique ou photo).
L’Archos est fournis avec quelques jeux en démonstration qu’il est possible d’acheter en version complète sur le site www.archos.com. Après avoir testé tous les jeux on constate deux problèmes la maniabilité pas très adapter (les boutons) et la mauvaise qualité des jeux, vous l’aurez compris l’Archos AV700 n’est pas une console de jeux mais bien un baladeur multimédia améliorer.
Pour résumer dans des conditions réelles d’utilisation, cet Archos est à la hauteur de sa réputation, le prix reste encore élevé surtout qu’il manque quelques options complémentaires qui se seraient avérées bien utiles comme l’écran tactile par exemple ou encore le câble AUDIO/VIDEO de voyage pour l’enregistrement non inclut dans le coffret (disponible sur le site www.archos.com dans la rubrique accessoires).
Un effort reste à faire pour les quelques points négatifs relevés comme les boutons externes, le problème de température de l’Archos et la qualité des jeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dna Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog