De retour à Paris après 2 jours intenses de marche dans les Pyrénées.
Exploit réalisé grâce à Christian qui nous à fait découvrir ses montagnes. Cette étape à Aulus est un peu le prologue de notre aventure autour du monde, l’occasion de tester le matériel, les conditions physiques, et d’évaluer nos capacités.
L’idée était de faire 30 à 40 km dans différentes conditions, sur tous types de terrains, d’avaler du dénivelé, et de bivouaquer en altitude.
Mission accomplie :
- 1400m de dénivelé positif
- 40km accidentés, enneigés, boueux, …
- 5 litres de rouge
- 1 satisfaction sans commune mesure
Nos premiers enseignements :
- Nous avions des doutes sur l’utilité des batons de marche. Il n’y en a plus aucune, c’est d’une efficacité redoutable.
- Je pense aussi que nous partirons avec une tente. L’avenir nous dira si le choix est le bon.
- On a aussi constaté que le pantalon finissait systématiquement mouillé jusqu’aux genoux. Du coup Nath pense en prendre un second, moi je pense prendre un short.
- Ce n’est pas 1h de course hebdomadaire qui fait une santé. Christian a eu le temps de contempler la faune et la flore en nous attendant régulièrement.
Nous avons découvert une région magnifique visiblement préservée du tourisme de masse, et ce à quelques centaines de kilomètres de paris. Il y a fort à parier que notre voyage nous emmènera de merveilles en merveilles et de surprises en surprises. De bien belles choses sont à prévoir pour l’année à venir.