date de parution : 5 juin 2024
640 pages
prix : 27.95 €
https://amzn.to/3Xrkpkv
Il y a des marées qui noient et des marées qui lient,
des marées dont les voix ne sont pas celles d'amies,
des marées au teint lunaire et aux yeux charbonneux,
et celles qui dansent sous d'autres cieux mystérieux.
Nous sommes nés de la lune et des marées, et c'est à elles que nous retournons.
Emory a beau être étudiante à Aldryn, la prestigieuse université de magies lunaires, elle ne possède que des aptitudes de Guérison assez basiques. Jusqu'à ce qu'une nuit, dans les grottes marines traîtresses de Dovermere, la mort emporte un groupe de ses camarades de classe, dont sa meilleure amie Romie, et la laisse seule survivante.
Dès lors, Emory est accablée de pouvoirs étranges et impossibles qu'aucune Guérisseuse ne devrait posséder. Des pouvoirs qui détruiraient sa vie si la mauvaise personne venait à les découvrir. Emory n'a pas le choix, elle doit demander l'aide de Baz, le frère de Romie, un adolescent reclus et déjà familier de la nature meurtrière des magies les plus sombres.
Mais lorsque les étudiants supposément noyés commencent à s'échouer sur le rivage... vivants, pour connaître aussitôt une effroyable mort magique, Emory et Baz ne sont plus les seuls à chercher des réponses. Car au coeur de l'école se niche une société secrète qui ne s'intéresse à rien d'autre qu'au pouvoir...
C'est à l'occasion de ma rencontre avec l'autrice que mon attention a été porté sur ce livre et Wahou !!!! Il est superbe . Je me suis donc plongée dans cette lecture avec envie et j'en ressors sous le charme .
On plonge donc dans un monde assez sombre plein de mystères. On sent le danger et un certain malaise plane tout au long de la lecture et franchement j'ai adoré !
On fait la connaissance d'Emory qui a survécu à un drame et qui entre culpabilité, doutes et interrogations. On la suit dans sa reconstruction suite à la perte de ses camarades et surtout de sa meilleure amie. Elle est droite mais peu sûre d'elle et va se laisser embarquer par les lumières que lui promet la société secrète au sein de l'école. J'ai aimé ce personnage même si j'ai parfois eu envie de la secouer un peu. On découvre l'étendue des croyances et de la magie qui habite ce microcosme.
J'ai adoré cette impression de confinement qui construit cette histoire, qui piège peu à peu Emory et qui donne ce côté un peu glauque à cette aventure.
La plume de l'autrice possède cette poésie qui vous capte et qui construit des univers envoutants. C'est fluide et on arrive finalement au bout de cette histoire avec une envie d'y retourner .
En bref : Un premier tome absolument captivant dans un univers sombre où le malaise plane. Emory nous embarque dans son aventure totalement envoutante où l'influence de la lune est majeure et la magie complexe et finalement assez indéfinissable...
NOTE :8.5 / 10
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'auters avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads