Les Braves de Valleyfield, sous la direction de Bruce Richardson, directeur général et entraîneur-chef, ont conclu deux transactions stratégiques pour renforcer leur alignement.
Tout d’abord, Richardson a procédé à l’acquisition de l’attaquant William Arsenault, un choix de septième ronde en 2025 et un choix de septième ronde en 2026, cédant en contrepartie les droits de Mathéo Lepage aux Prédateurs de Joliette. Les Braves ont dû aussi donner un choix de première ronde en 2025 et un choix de première ronde conditionnel en 2026. Dans un second temps, pour intégrer Arseneault à l’effectif, les Braves ont échangé Félix Sigouin au Phoenix de Montréal, obtenant en retour un choix de sixième tour au repêchage de 2025.
« Je suis très heureux d’accueillir un joueur de la trempe de William Arsenault. Il apportera non seulement une contribution offensive marquée, mais aussi une certaine maturité à notre attaque. C’est un joueur motivé, désireux de poursuivre son développement au Québec, ici à Valleyfield, au sein de notre programme. Cependant, accueillir un joueur de ce calibre implique de faire de la place dans l’alignement, et c’est avec regret que j’ai dû échanger Félix Sigouin. Je voulais offrir à Félix l’opportunité d’assumer un rôle plus offensif, mais notre équipe connaissait une saturation sur les deux premiers trios. Je tiens à remercier Félix pour sa demi-saison avec nous et lui souhaite la meilleure des chances pour la suite. C’est un joueur qui a connu une belle progression la saison dernière », a affirmé Bruce Richardson, directeur général et entraîneur-chef des Braves.
William Arsenault, la pièce maîtresse de l’échange, a amassé deux points en 38 parties avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ en 2023-2024. L’attaquant n’avait pas réussi à percer l’alignement du Phoenix alors qu’il faut prétendre qu’il jouera à Valleyfield en 2024-2025.
Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau
L’article Les Braves de Valleyfield bougent par deux fois est apparu en premier sur Source du Hockey.