Magazine Emarketing

[ Marques ] Les marques et Flickr

Publié le 26 août 2008 par Buzzbizweb

Vous ne vous en rendez peut être pas compte mais Flickr est largement investi par les marques.
Moins visibles que sur Youtube ou Facebook (ceci étant aussi du à la mise en page de Flickr et de sa ‘home page’) les marques s’appuient sur Flickr pour les raisons suivantes :
- continuation de réseaux communautaires existants : Innocent Drinks qui montre que la vie est belle et qu’ils font des choses super fun (ironique) ; Urban Outfitters
- base de données graphiques (resources) : Nikon Digital Learning Center, met à la dispo des tutoriaux et conseils (d’où l’utilité des forums sur Flirckr).
- lieu de concours : Nikon Stunning Gallery avec plus de 120 000 photos ; LG Viewty Photo Contest ; Firefox 3 T-shirt Design contest.

Quels sont les bénéfices des marques :
- propager du beau, du concret, de l’image,
- crowdsourcer des opérations marketing : Flickr est le parfait exemple d’UGC,
- fédérer une communauté créative autour d’une marque, d’un projet. Il n’y a qu’à voir les groupes tels que : Make, Craft et surtout Etsy,
- optimiser une base de ressources pour des clients : l’utilisation de photo pour des groupe de presse etc.

Rappellons que Flickr c’est 44 millions de visiteurs uniques par mois et que pour le moment les marques préfèrent investir MySpace ou Facebook.
Il semble que l’arrivée des vidéos Flickr n’a pas non plus apportée beaucoup de vidéos buzz, signe que la communauté est attachée au caractère singulier de Flickr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzbizweb 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines