Cyril Hanouna : Que devient Laurence Sailliet, l’ancienne chroniqueuse ?

Publié le 02 septembre 2024 par Delits

Laurence Sailliet, autrefois chroniqueuse de Cyril Hanouna dans l'émission maintenant disparue Balance ton post sur C8, a retrouvé ses premières passions.

EN BREF

  • Le 2 septembre 2024, Cyril Hanouna revient sur C8 avec la nouvelle saison de Touche pas à mon poste. Ce sera le dernier lancement avant la fermeture de la chaîne en mars 2025.
  • Laurence Sailliet, ancienne porte-parole des Républicains et chroniqueuse de Cyril Hanouna, a rejoint Balance ton post en 2019 après avoir quitté son parti.
  • Découvrez le parcours de Laurence Sailliet, de diététicienne-nutritionniste à chroniqueuse télé.

Suite à deux mois de vacances bien méritées, Cyril Hanouna revient sur C8 le lundi 2 septembre 2024. Le jour marquera le lancement de la nouvelle saison de Touche pas à mon poste. Ce sera la dernière rentrée du talk-show avant la cessation d'activité de la chaîne en mars 2025.

Un retour attendu pour Cyril Hanouna sur C8

Cette année, Cyril Hanouna renouvellera une partie des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Depuis son arrivée sur C8 en 2012, l'animateur a travaillé avec de nombreuses personnalités.

Parmi elles, on retrouve Laurence Sailliet, ancienne porte-parole des Républicains.

Un parcours singulier de Laurence Sailliet

Avant de se lancer en politique, Laurence Sailliet exerçait en tant que diététicienne-nutritionniste. Elle a rejoint le parti de droite au début des années 2000. Candidate à plusieurs élections, elle n'a cependant jamais été élue.

En 2019, elle quitte les Républicains pour rejoindre une émission de Cyril Hanouna sur C8. Elle devient alors chroniqueuse régulière de Balance ton post. L'émission a depuis été supprimée, mais elle a fait des apparitions dans d'autres émissions de l'animateur comme Touche pas à mon poste et Face à Hanouna.

Laurence Sailliet et les élections législatives

En 2023, Laurence Sailliet revient chez les Républicains et remplace la députée démissionnaire Agnès Evren au Parlement européen. Elle y siège durant neuf mois, jusqu'aux dernières élections européennes.

Par la suite, elle se présente aux élections législatives dans la première circonscription de Paris. Malheureusement, elle est éliminée dès le premier tour, récoltant seulement 5% des voix.

Pour rappel, ces élections législatives anticipées ont eu lieu après la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron.