Remedy annonce son intention d'adapter à la télévision et au cinéma Control et Alan Wake

Publié le 02 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

L'Annapurna contribuera également au financement de Control 2

Quelque chose à attendre avec impatience : Les scénarios des jeux de Remedy Entertainment ont toujours intégré différents supports de divertissement, de sorte que les adaptations cinématographiques et télévisuelles ont toujours semblé être une évidence (en dépit du film Max Payne de 2008). Un nouveau partenariat avec Annapurna rapproche les espoirs des fans de productions live-action de la réalité.

Alan Wake et le développeur de Control, Remedy Entertainment, collaboreront avec Annapurna pour poursuivre le développement des deux propriétés intellectuelles. L'accord porte sur des projets de cinéma, de télévision et de jeux vidéo.

Dans un communiqué de presse, Remedy a annoncé qu'Annapurna fournirait la moitié du budget de production de Control 2. En échange, la société pourra développer des adaptations télévisuelles et cinématographiques de Control et d'Alan Wake.

La plupart des bénéfices des productions live-action iront à Annapurna, tandis que Remedy recevra une plus grande part des revenus de Control 2. Le développeur du jeu conservera tous les droits sur les deux franchises.

Remedy a sorti Control pour PC et consoles en 2019 et a été acclamé par la critique. Ce jeu de tir à la troisième personne surnaturel a été salué pour sa technologie narrative et graphique, remportant de nombreux prix.

La société a confirmé avoir commencé à développer Control 2 fin 2022, mais le projet n'en est probablement qu'à ses débuts. Plus tôt cette année, Remedy a accepté d'acheter les droits complets de la franchise Control à l'éditeur 505 Games pour environ 18 millions de dollars.

Le prochain grand jeu de Remedy sera probablement le remake prévu des deux premiers titres de Max Payne, dont la production est entrée en phase de préparation l'année dernière. Le studio travaille également sur un spin-off coopératif de Control, appelé Condor.

Tout comme Control, Alan Wake 2 a également reçu un accueil chaleureux de la part des critiques lors de sa sortie à la fin de l'année dernière. Les critiques ont salué sa direction artistique et ses graphismes innovants (qui ont également donné lieu à des exigences système PC historiquement élevées).

Les scènes d'action en direct sont très présentes dans les jeux de Remedy comme Control, Quantum Break et les deux titres Alan Wake. La série Alan Wake, étant une histoire d'auteur, utilise également des éléments de littérature. De plus, les deux premiers jeux Max Payne ont transmis leur histoire en affichant des pages de roman graphique entre les niveaux.

Annapurna est également une société de jeux vidéo, de cinéma et de télévision. Sa division principale, Annapurna Pictures, est principalement connue pour Her, The Ballad of Buster Scruggs et Sorry to Bother You. La filiale Annapurna Interactive a financé des jeux réputés comme Stray, Outer Wilds et What Remains of Edith Finch.