My rating: 3 of 5 stars
Une BD qui se présente comme un mélange enquête/fantastique. Le soucis vient du format : on est rapidement frustré en le lisant car à la fin de l'ouvrage, on n'est qu'au début de l'enquête, à peine à 25% d'une version roman.Du coup, on a vite un goût de trop peu et avec les délais inhérents au format, la frustration augmente également !Ajoutons que le début reste un peu nébuleux - normal - et que plusieurs choses, plusieurs pistes, sont lancées en parallèles. Le lecteur pourrait rapidement se perdre et risque d'abandonner.
Pourtant l'idée semble (de ce qu'on peu lire) bonne et j'ai bien envie de découvrir la suite. de même les dessins, bien qu'un peu anguleux, reste très attrayant et séduisant pour un public (jeunes)-ados. Les couleurs sont travaillées et restituent bien l'ambiance, en particulier cette chaleur.
Bref, de bonnes choses dans l'ensemble, mais le format me frustre. On reste trop en surface avec ce tome 1 et on commence tout juste à voir les prémices de l'intrigue qu'on est au mot fin. Je vais attendre d'autres tomes avant de me décider pour le CDI.
View all my reviews