Course aux cafards à la Maison Blanche !
John McCain l'a emporté au finish sur Barack Obama, qui avait pris un départ trop lent. En 2000, Al Gore avait gagné d'une antenne. Il s'agit bien sûr d'une course de blattes sifflantes de Madagascar, et toute ressemblance avec une quelconque élection présidentielle aux Etats-Unis serait purement fortuite.
La course de "Gromphadorhina portentosa" s'est déroulée jeudi à New Brunswick, dans le New Jersey (est des Etats-Unis), à l'occasion de la foire annuelle de l'Association des dératiseurs et désinsectiseurs du New Jersey, qui profite traditionnellement de l'échéance électorale de la Maison Blanche pour faire parler d'elle. Chacun des cafards porte sur son dos une caricature en papier du candidat qu'il "représente" pour faciliter l'identification.
Les dératiseurs et désinsectiseurs préviennent toutefois que la compétition entre ces énormes insectes brun orangé aplatis, de forme ovale, et d'une taille de 5 à 10cm, ne peut en aucun cas faire office de pronostic pour le scrutin de novembre. Le républicain John McCain n'a donc pas encore gagné, ni le démocrate Barack Obama perdu.
AP