"Ryanair ( la fameuse compagnie low cost de Michael O'Leary ) confirme que le vol FR9336 de Bristol à Barcelone-Girone lundi soir a été victime d'un problème de dépressurisation qui a provoqué le déploiement des masques à oxygène", a indiqué une porte-parole de la compagnie.
"Par mesure de précaution, le capitaine a fait descendre l'avion et l'a détourné vers l'aéroport de Limoges vers 23H30 locales (...) La totalité des 168 passagers ont débarqué à l'atterrissage.Seize passagers (...) ont été hospitalisés, à leur demande, se plaignant de problèmes auditifs", a-t-elle ajouté.
En cinq minutes, un temps qui a dû sembler infiniment long, un avion de la compagnie Ryanair a fait une chute de 8 000 mètres d'altitude avant d'atterrir en urgence sur le tarmac de l'aéroport de Limoges.
Dans la nuit de lundi à mardi, un avion du même type, affecté par Ryanair depuis l'aéroport de Bristol, est reparti avec 127 passagers à son bord. Les autres touristes, qui ne souhaitaient pas réembarquer à la suite de l'incident, devraient être acheminés vers Girone mardi vers 12h.
Crédit Photo ( c) Ryanair