Magazine
Vous en avez peut être déjà entendu parler… Depuis quelques temps des idées émergent et des régies pas comme les autres commencent à apparaitre ! C’est le cas de Splush, nouveau service créé par Rezoactif depuis quelques mois….
Splush ? Qu’est ce que c’est ?
Splush est une plateforme intermédiaire entre des éditeurs de sites et des annonceurs.. Jusque la, rien de bien innovant ! C’est dans le format de ses publicités sponsorisées que ce service se distingue, Splush propose aux éditeurs d’intégrer sur leurs blogs et sites des widgets personnalisables monétisables.
L’éditeur choisit la thématique et le ciblage géographique des flux rss qu’il souhaite diffuser, il sélectionne le rapport de diffusion entre flux rss et flux sponsorisés et insère un script classique sur son site.
Coté éditeurs, On gagne quoi ?
Le modèle de monétisation se cale sur celui des liens sponsorisés contextuels classiques. Un cout au clic définit par un système d’enchères en fonction de la position obtenue sur le widget de flux. Un CPC min à 0,10 cts et une rémunération répartie entre la plateforme et l’éditeur.
La plateforme est dispo en anglais et en français. Depuis quelques semaines, elle est en beta privée mais rassemble déjà près de 300 utilisateurs pour une soixantaine de widgets actifs.
Qu’est ce qu’on en retient ?
Les avantages : une diffusion de contenus non intrusive, une diversification des sources de trafic, une exploitation active des flux rss….
Les inconvénients : pas de maitrise du contenu diffusé, des CPC tout de même élevés, pas de tracking post-clic, ni de flexibilité en terme d’optimisations…
On félicite tout de même le concept, qui jusqu’à présent avait du mal à voir le jour en France… Le marché des flux rss tend à devenir tout autre d’ici peu !
N’hésitez pas à poser vos questions ou a nous fournir des 1ers retours utilisateurs J