Focus sur le packaging interactif

Publié le 26 août 2008 par Promoaffinity

Le Groupe Casino vient récemment d’adopter le gencod 2D sur les packagings des produits de sa marque : par l’insertion d’un Gencod 2D sur le conditionnement des produits, le consommateur peut télécharger directement sur le point de vente (in situ) des informations sur l’indice carbone.

Mais les perspectives offertes par cette technologie ne s’arrêtent pas là et le contenu accessible au consommateur est étendu : information nutritionnelle ou allergène, astuces et recettes …

Nous vous invitons à visionner ci-dessous la démonstration d’Alain BIZEUL, Directeur de la marque Casino :

         
           Enseigne Casino fait le pari des code 2 sur ses packages

La mise en place d’un tel dispositif permet de prolonger le relationnel consommateur out store.

A date, les seules contraintes sont l’équipement et l’initiation du consommateur à ce nouvel usage du téléphone mobile : si l’envoi – la réception et la lecture des SMS est entré dans les mœurs, photographier un Gencod 2D et se rendre sur un site Wap peut paraître plus complexe, surtout si le téléphone mobile du consommateur n’est pas équipé du bon lecteur de Gencod 2D. Dans cette perspective, afin de ne pas décevoir le consommateur, il est essentiel de prévoir un plan b comme l’envoi de la photo du produit par SMS afin de permettre au consommateur d’accéder à ce fameux bonus offert par le packaging interactif.

Pour prolonger la discussion, consultez nos précédents articles :

-         Intermarché : votre coach nutritionnel

-         Quand la promotion devient mobile