Cette invention de Laszlo Birò date de 1938.Il a d’ailleurs déposé le brevet en 1943.
Dix ans plus tard, en 1953, Bich va reprendre l’idée de Laszlo Birò et commercialiser le fameux stylo cristal Bic avec le succès que l’on sait. Depuis son lancement, il s’est vendu plus de 100 milliards de stylo Bic. Actuellement, la société en écoule 14 millions par jour. Sa notoriété est telle que le mot Bic est souvent employé en remplacement de Stylo bille.
Une petite anecdote concernant le stylo Bic:
Les américains, pour voyager dans l'espace ont voulu mettre au point un stylo-bille, capable d'écrire en apesanteur, chose ardue pour faire couler l'encre.Ils ont imaginé un stylo muni d'une cartouche de gaz comprimé, de manière à pousser l'encre hors du stylo.Plusieurs milliers de dollars dépensés en recherche et en production. Les russes ont commencé les mêmes démarches , trop fastidieux et trop coûteux à mettre au point. ils en sont arrivés à la conclusion suivante : nous utiliserons le fameux stylo Bic . coût: 0.50$ ( merci Terry).
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 18 juin à 23:04
interessant l'anecdote... Mais perso je la connaissais avec le crayon à papier et non avec des stylos bille.. Après pour trouver la vérité, pas évident...
posté le 13 novembre à 14:00
L'anecdote est probablement fausse : http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=fact-or-fiction-nasa-spen