Magazine High tech

Test Tineco Pure One Air PET+ : le sauveur pour les propriétaires d'animaux de compagnie ?

Publié le 01 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Pour moi, propriétaire d'animaux de compagnie, un aspirateur sans fil classique est indispensable en plus d'un aspirateur robot et d'un balai. Sinon, les poils de mon golden retriever qui traînent dans tout l'appartement me rendraient fou. Lors du test Tineco Pure One Air PET+, j'ai pu tester un aspirateur sans fil qui s'adresse explicitement aux propriétaires d'animaux de compagnie. Non seulement une bonne puissance d'aspiration, mais aussi la technologie Zero Tangle éprouvée de la brosse principale devraient garantir un succès de nettoyage complet. Le plan fonctionne-t-il dans la pratique ? Nous vous le dirons !

Contenu de la livraison

Test PET+ Tineco Pure One Air

  • Unité motrice
  • Perche d'extension
  • Accessoire de nettoyage 2 en 1
  • Mini brosse pour meubles rembourrés
  • Brosse principale
  • Pinceau de base
  • Outil de nettoyage
  • Manuel d'instructions

Test PET+ Tineco Pure One Air : conception et fabrication

Avec le Tineco Pure One Air PET+, le célèbre fabricant d'appareils ménagers intelligents reste fidèle à sa ligne de design. L'aspirateur sans fil rappelle clairement d'autres modèles tels que le Pure One Air Pro(test). L'appareil est principalement fabriqué en plastique de haute qualité, qui se décline dans un blanc mat raffiné. Des éléments visuels en noir complètent l'aspect général, tout comme la tige d'extension, qui rappelle l'aluminium brossé.

Test PET+ Tineco Pure One Air

Cette combinaison garantit l'aspect haut de gamme habituel que nous connaissons des autres modèles du fabricant. Le design est également familier. Le bloc moteur est situé dans la zone supérieure et dispose d'un total de deux boutons. Le bouton « Auto/Max » permet de basculer entre les deux modes d'aspiration.

Test PET+ Tineco Pure One Air

Le processus d'aspiration est démarré et arrêté à l'aide de la gâchette, qui s'active avec l'index. Il n'est pas nécessaire de maintenir la gâchette enfoncée, mais simplement d'appuyer une fois. En plus d'un petit écran couleur, le bloc moteur comprend également un bac à poussière de 300 ml. Il est possible de fixer soit la rallonge, soit un accessoire sur le bloc moteur lui-même.

Test PET+ Tineco Pure One Air

Les connecteurs s'enclenchent très facilement, ce qui est confirmé par un clic satisfaisant. Tout comme le bloc moteur lui-même, la brosse principale, la buse 2 en 1, la brosse pour meubles rembourrés et la mini-brosse électrique du Tineco Pure One Air PET+ se distinguent également par leur excellente finition. Il en va de même pour le socle, qui accueille également tous les composants.

Test PET+ Tineco Pure One Air : technologie zéro enchevêtrement

La qualification de gadget PET est attribuée aux appareils de Tineco, qui s'adressent spécifiquement aux propriétaires d'animaux de compagnie. Le meilleur exemple est le Tineco Floor One S6 Flashdry PET(test), qui se présente sous la forme d'un aspirateur doté d'un filtre à mailles fines qui filtre les poils d'animaux. L'Air One PET+ s'appuie également sur un filtre puissant.

Test PET+ Tineco Pure One Air
Test PET+ Tineco Pure One Air

La technologie de filtre HEPA à quatre niveaux garantit que 99,97 % de la poussière est filtrée. Cela est particulièrement intéressant pour les personnes allergiques. Cependant, grâce à sa brosse principale, l'aspirateur sans fil mérite également sa qualification de gadget sur mesure pour les propriétaires d'animaux de compagnie.

Test PET+ Tineco Pure One Air
Test PET+ Tineco Pure One Air

Le système repose sur la technologie éprouvée Zero Tangle, conçue pour empêcher efficacement les poils de s'emmêler. Après une semaine d'utilisation, il est devenu évident que le plan fonctionnait. Les poils de mon chien ont fini dans le bac à poussière et ne se sont pas emmêlés dans la brosse principale. Si toutefois les poils se coincent au mauvais endroit, vous pouvez utiliser l'outil de nettoyage pratique fourni avec Tineco.

Test Tineco Pure One Air PET+ : écran couleur et capteur de saleté

Ceux qui ont déjà eu l’occasion de tester le Tineco Floor One S7 Pro (test) savent que le fabricant sait comment concevoir des écrans impressionnants. Le Pure One Air PET+ dispose également d’un écran. Cependant, celui-ci est non seulement nettement plus petit que l’aspirateur phare, mais aussi plus rudimentaire en termes de valeur informative. Par exemple, les résultats du capteur de saleté iLoop ne s’affichent pas sur le bord de l’écran.

Test PET+ Tineco Pure One Air
Test PET+ Tineco Pure One Air

Au lieu de cela, Tineco utilise une barre horizontale qui est rouge ou bleue selon le degré de salissure. Cette barre est tout aussi visible en permanence que le niveau de batterie. Malheureusement, il n'y a pas de pourcentage pour ce dernier. À la place, on utilise un indicateur de batterie avec seulement trois sections individuelles. Il m'est donc assez difficile, en tant qu'utilisateur, d'estimer la durée de vie de l'aspirateur.

Test PET+ Tineco Pure One Air
Test PET+ Tineco Pure One Air

Entre la barre du capteur et la barre de la batterie, le mot « MAX » indique que le mode MAX est actuellement activé. Si rien n'est écrit ici, l'aspirateur sans fil fonctionne actuellement en mode Auto. Ceux qui ne sont pas nouveaux dans le monde de Tineco connaissent très bien le capteur de saleté iLoop du fabricant. Ici, l'aspirateur scanne le sol et analyse son degré de saleté. Les résultats peuvent ensuite être lus sur l'écran pour une auto-surveillance.

Test PET+ Tineco Pure One Air
Test PET+ Tineco Pure One Air

L'aspirateur sans fil est équipé de deux modes d'aspiration différents. Il propose tout d'abord un mode automatique, qui utilise les résultats du capteur de saleté comme source. En fonction du degré de saleté, l'aspirateur ajuste alors automatiquement la puissance d'aspiration. Pour permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de l'aide ménagère, il propose également un mode MAX. Ici, il appelle constamment la puissance la plus élevée dès la première tentative.

Test Tineco Pure One Air PET+ : éclairage LED sur la brosse principale

La brosse principale du Tineco Pure One Air PET+ est équipée d'une lampe LED pratique. Il ne s'agit pas d'une technologie laser haut de gamme comme celle du Dreame Z30 (test). Cela signifie que les poussières fines peuvent passer inaperçues. Cependant, l'unité LED est toujours utile.

Test PET+ Tineco Pure One Air
Test PET+ Tineco Pure One Air

Au moins dans les zones situées sous les meubles. Et c'est là que l'aspirateur sans fil fait ses preuves. Comme le bloc moteur de l'aspirateur pèse près de 1,2 kg, il peut être déplacé sans problème dans la maison. Ses dimensions compactes permettent également d'atteindre facilement la zone située sous les meubles plats.

Test PET+ Tineco Pure One Air : test d'aspiration

Passons à la pratique. Lors du test, j'ai utilisé le Tineco sur des sols durs (carrelage, vinyle, parquet) ainsi que sur la moquette à poils ras de mon couloir. Il n'y a vraiment pas grand-chose à redire ici. Il peut faire travailler ses muscles, surtout avec la poussière du quotidien et les poils d'animaux. Comme d'habitude, le fabricant ne fournit pas de véritable valeur en Pascal. Cependant, les données techniques montrent qu'il a une bonne puissance de 270 watts.

Test PET+ Tineco Pure One Air
Test PET+ Tineco Pure One Air

Bien entendu, les produits phares de la marque tels que le Pure One Station(test) ou le Pure One S15 Pro(test) ont bien plus à offrir ici. Cependant, les performances étaient tout à fait suffisantes pour mes besoins. J'ai ensuite simulé un peu de saleté lors du test d'endurance. J'ai d'abord fait aspirer des flocons d'avoine, du riz et de la litière pour chat avec l'aspirateur sans fil. Il n'a eu aucun problème avec cela. J'ai ensuite essayé avec des cornflakes légèrement plus gros.

Test PET+ Tineco Pure One Air
Test PET+ Tineco Pure One Air

Ici, j'ai constaté que le Tineco avait du mal à soulever des morceaux trop gros. L'assistant ménager intelligent les laissait simplement par terre, c'est pourquoi je devais les ramasser manuellement. Cela est dû non seulement à une puissance insuffisante, mais aussi à la brosse principale plutôt petite. Les morceaux épais ne passent tout simplement pas ici.

Si vous devez régulièrement faire face à des saletés grossières, gardez cela à l'esprit. Les accessoires sont impressionnants et peuvent être utilisés de diverses manières. Comme son nom l'indique, l'outil 2 en 1 peut être utilisé pour deux scénarios de nettoyage. Les poils attachés peuvent être utilisés pour éliminer la saleté des surfaces sensibles et des claviers.

Si vous tirez les poils vers le bas, vous obtenez une tige étroite qui peut être utilisée pour nettoyer les coins et les niches étroits. Et pas seulement en mode manuel. La tige d'extension peut également être utilisée pour atteindre les plafonds et éliminer les toiles d'araignée, par exemple. La mini brosse électrique est parfaite pour les meubles rembourrés et les sièges de voiture.

Test PET+ Tineco Pure One Air : Autonomie de la batterie

Selon Tineco, la batterie du Pure One Air PET+ dure 60 minutes. Bien entendu, ces chiffres correspondent toujours aux meilleurs temps que l'appareil ne peut atteindre que dans des conditions parfaites et surtout cliniquement propres. Le tout est rendu encore plus difficile par le fait que l'aspirateur ne dispose pas d'un mode Eco, qui fonctionne par défaut à un niveau de puissance faible et constant. Le niveau le plus bas est le mode automatique, qui n'appelle pas de puissance constante, mais adapte la puissance d'aspiration aux conditions.

La faible puissance constante n'est disponible ici que si le sol est propre et pur dès le départ, ce qui est extrêmement rare dans la réalité. Lors de mon test, le Tineco a tenu un peu moins de 40 minutes en mode automatique avec différents degrés de saleté, ce qui est une excellente valeur. Je peux confirmer le temps de charge d'un peu moins de six heures, comme l'indique Tineco lui-même. Cependant, je dois me plaindre du fait que la batterie n'est pas remplaçable. Cela signifie que l'ensemble de l'appareil ne vaut rien si la batterie est défectueuse. Le fabricant prouve qu'il peut faire mieux avec son One S15 Pro.

  • Vous recherchez un nouvel aspirateur sans fil ? Alors jetez un œil à notre liste des meilleurs !

Conclusion

Le Tineco Pure One Air PET+ est un aspirateur sans fil de haute qualité spécialement conçu pour les foyers avec animaux de compagnie. Il impressionne par sa technologie Zero Tangle, qui empêche efficacement les poils de s'emmêler dans la brosse. Son design élégant en blanc mat et son utilisation intuitive le rendent non seulement attrayant mais aussi convivial. L'aspirateur propose deux modes : un mode automatique avec le capteur de saleté iLoop, qui ajuste la puissance d'aspiration, et un mode MAX pour une puissance maximale.

Test PET+ Tineco Pure One Air
Test PET+ Tineco Pure One Air

Il offre une très bonne puissance d'aspiration sur différents sols. Cependant, les particules plus grosses telles que les cornflakes peuvent poser problème. Avec sa durée de vie de batterie assez longue en mode automatique, il convient à un nettoyage approfondi, même si le temps de charge de six heures et la batterie non remplaçable sont des points faibles. Dans l'ensemble, le Tineco Pure One Air PET+ est un excellent choix pour les propriétaires d'animaux de compagnie à la recherche d'une solution de nettoyage efficace et pratique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog