Cosmo Cocktail saucisses de Nigella Lawson

Par Clementine4769

Quand j'ai préparé ma tarte aux knackis j'ai expliqué que je m'étais trompée de saucisses. En effet, je voulais préparer cette recette de Nigella Lawson, mais j'avais interprété l'ingrédient : "cocktail sausages" par "saucisses cocktail", donc des knackis de petit format. Or, en bien relisant la recette j'ai compris que j'aurais dû acheter des chipolatas, donc des saucisses de viande de porc cru. Pourtant Nigella avait bien précisé "uncooked (= cru)".

Mais aujourd'hui je vous présente donc la recette aux chipolatas. Pourquoi "Cosmo" me direz-vous ? L'inspiration lui vient du Cocktail Cosmopolitan* : à la place du triple sec, elle a utilisé de la marmelade d'oranges et pour remplacer le jus de canneberge, elle a utilisé une cuillerée de sauce aux canneberges, le jus de citron vert reste le même et le shot de vodka est un supplément facultatif (pour moi obligatoire 😇).

Nigella improvise, moi aussi. J'avais donc réuni tous les ingrédients, mais je ne disposais pas de la sauce aux canneberges que j'ai remplacée par des cranberries séchées. J'aurais dû les mixer ensuite, mais bon, un peu de flemme, je les ai laissées telles quelles.

50 g de marmelade d'oranges
2 càs de sauce de cranberries (en conserve)
2 càs de jus de citron vert frais
1 peu de vodka
quelques chipolatas

  • Préchauffer le four à 200° ou 180° chaleur tournante
  • Pour la sauce aux cranberries j'ai improvisé un peu :

    Faire revenir une échalote dans de l'huile d'olive, ajouter les cranberries, du basilic, du thym, sel et poivre et délayer avec un peu de bouillon

    J'aurais dû mixer ce mélange pour obtenir une pâte homogène, mais la flemme qui me guète comme d'habitude...

    Mélanger dans un saladier le jus de citron vert, la marmelade d'oranges, la sauce de cranberries et la vodka

  • Couvrir la plaque du four de papier de cuisson et poser les chipolatas dessus et y verser la sauce en prenant soin que toutes les saucisses soient couvertes
  • Ces saucisses se servent par exemple à l'apéro. Mais il faudrait qu'elles soient un peu plus petites.

Oh, que c'est romantique ! Ils y croient encore...