Magazine Football

Débuts difficiles à l’OL pour Georges Mikautadze

Publié le 31 août 2024 par Passionacmilan

Débuts difficiles l’OL pour Georges Mikautadze

Georges Mikautadze, entre adaptation et attente de réussite à l'OL

Débuts difficiles l’OL pour Georges Mikautadze

L'aventure lyonnaise de Georges Mikautadze est parsemée d'attentes et d'espoirs. Fier produit de la formation lyonnaise et ayant fait vibrer les supporters avec ses performances sous le maillot de la Géorgie à l'Euro, Mikautadze est revenu à l'OL cet été avec l'aura d'un potentiel futur grand. Pourtant, ses premiers pas sont timides, et la rencontre face à Strasbourg a mis en évidence ses difficultés actuelles, malgré des éclairs de qualité dans le jeu.

Des débuts mitigés pour la nouvelle recrue lyonnaise

Les attentes étaient grandes autour du nouveau numéro 69 de l'OL, Georges Mikautadze. Recruté pour une somme rondelette de 20 millions d'euros, il était censé former avec Alexandre Lacazette un duo redoutable à la pointe de l'attaque lyonnaise. Cependant, si l'on excepte quelques mouvements intéressants, le démarrage a été plus lent que prévu. Lors de sa titularisation contre Rennes, Mikautadze n'a pas su trouver le chemin des filets et son penalty manqué a pesé lourd dans la balance du match.

L'entraîneur lyonnais a exprimé sa déception, et le retour de Lacazette a relégué le Géorgien sur le banc. Cependant, une opportunité s'est présentée lorsqu'une blessure a contraint Ernest Nuamah à sortir du terrain contre Monaco. Mikautadze est entré, mais sans parvenir à inverser la tendance d'une prestation collective insipide.

" En tant qu'homme, j'ai rapidement compris que c'était un jeune Lyonnais, dans sa manière de s'exprimer, dans ses postures. Mais c'est aussi quelqu'un qui a une bonne éducation, puisqu'on voit qu'il y a une relation à l'autre et une relation avec les personnes plus âgées qui l'accompagnent qui est très respectueuse. Il est arrivé dans une situation un peu tardive dans notre préparation vu qu'il avait fait l'Euro. On a accéléré le processus de manière à lui donner un maximum de temps de jeu, mais on ne peut pas rattraper 3 semaines ou 4 semaines en 2 semaines, malheureusement, " a commenté l'entraîneur Pierre Sage en conférence de presse.

Face à Strasbourg, Mikautadze a eu une nouvelle chance de briller aux côtés de Lacazette, mais la connexion tant espérée n'a pas eu lieu. Son remplacement en seconde période a coïncidé avec un sursaut d'orgueil de l'OL, qui a renversé la situation grâce à un doublé époustouflant de Gift Orban.

Gift Orban, l'éclaircie dans la grisaille lyonnaise

Alors que Mikautadze cherche encore sa place, Orban s'est illustré en véritable sauveur. Son entrée dynamique et ses deux buts ont offert une victoire précieuse à l'OL, ravivant l'espoir parmi les supporters et posant des questions sur le rôle futur de Mikautadze au sein de l'équipe.

Le football est souvent une question de confiance et de rythme, et il suffirait peut-être d'une réalisation pour que Mikautadze retrouve ses sensations et justifie l'enthousiasme de ses débuts. Il aura l'occasion de se ressourcer et de se préparer physiquement et mentalement lors du prochain rassemblement avec la sélection géorgienne, avant de revenir à Lens le 14 septembre, avec l'espoir d'être plus décisif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines