Magazine Bébé

Reverse mode, please

Par Syven

Entre les vacances et les WE, Haricot a eu un été assez chargé, mais somme toute, il s'en est bien tiré. De fait, ma nounou le trouve grandi, dans le sens où il lui obéit, il est attentif, elle n'a jamais besoin de le mettre au coin, il est le plus sage de la tribu (la pauvre, en période de vacances, elle a jusqu'à cinq bêtes féroces excitées qu'on ne peut lâcher en extérieur pour cause de pluie).
Donc, moi ce matin, j'apprenais tout ça avec une certaine surprise, vu que chez nous, il n'écoute pas bien, qu'il va au moins trois fois par jour au coin, et depuis vendredi, il pigne ! Bon sang ! Il pigne ! OK, que depuis vendredi dernier, mais hier ça nous a fait tout drôle de le voir se mettre à couiner si bruyamment pour un oui ou pour un non (Nereij a fui dans la campagne, c'est dir).
En prime, le Haricot fait des caprices. Par exemple, il lui faut non pas un mais deux 'ateau au petit déj', un pour chaque main. Et il est dans sa période je colle maman (genre ça: http://grumeautique.blogspot.com/2008/08/laglu-potcoll-pisode-8.html), ce qui fait qu'en ma présence en particulier, il se transforme en hulkinator dès que je m'éloigne de deux pas. C'est vrai, c'est super gentil pour papa de pleurer toutes les larmes de son corps parce que maman va prendre sa douche, et qu'il ne veut pas de papa pour s'occuper de lui.
On se disait que c'était à cause de la fatigue (mister haricot fiesta se couche à 22h00 et se lève à 7h00, rappelez-vous), mais ce matin après un tour de cadran, hulkinator, re-bonjour.
Comme je disais avec philosophie à Nereij pendant qu'il se battait avec notre fils pour le débarbouiller, c'est un gamin, on ne peut pas lui demander d'être parfait et adorable à 100% du temps.
Alors tandis que je vous tape ce petit article, j'ai pris conscience d'une chose: il ne peut pas être parfait et adorable à 100% du temps chez nous, vu qu'il l'est déjà 100% du temps chez la nounou.
Conclusion: il faut juste que je trouve le reverse mode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte