Les fans de Halo sont surpris par le téléchargement gratuit du classique que vous pouvez réclamer dès maintenant

Publié le 31 août 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Il est indéniable que la série Halo est l'une des plus emblématiques du jeu vidéo, d'autant plus qu'elle nous a donné Master Chief lui-même.

Lancé pour la première fois en 2001 sous le nom de Halo: Combat impliqué pour la Xbox originale, le titre Bungie a donné le ton à tous les jeux FPS qui ont suivi.

Au cours des 20 années suivantes, la série Halo n'a cessé de se renforcer, même si certains fans ont signalé une baisse de qualité après que Bungie ait cédé les rênes à 343 Industries.

Ces dernières années, Halo infini est devenu le titre le plus récent lancé en 2021 et malgré des critiques mitigées, il s'agissait toujours d'une entrée décemment reçue.

Maintenant, avec l'attente de Halo 7 en plein essor (même si certains fans pensent qu'il n'arrivera peut-être jamais), cela vaut la peine de revenir à une époque antérieure à Halo.

Avant que le travail sur Halo ne commence, Bungie a publié Marathon Infini en 1996, suivi de deux autres titres pour en faire une trilogie.

Sa campagne Blood Tides of Lh'owon offrait aux joueurs 20 niveaux solo ou coopératifs à compléter avec les signes d'appel FPS standard tels que plusieurs types d'ennemis et armes parmi lesquels choisir.

Si vous avez initialement manqué la trilogie, ce qui est compréhensible étant donné qu'elle est sortie pour Mac, alors vous avez de la chance car elle est désormais disponible sur Steam en tant que Marathon Infinity classique.

Reconstruite dans un moteur homebrew par l'équipe d'Aleph One, la trilogie est sortie sur Steam régulièrement au cours de l'année, la première étant arrivée en mai et la seconde le mois dernier.

" Nous soutenons pleinement la communauté Marathon et l'engagement d'Aleph One pour apporter le Marathon original sur PC, Linux et Mac pour que tout le monde puisse en faire l'expérience, avec un jeu multiplateforme disponible en multijoueur ", a annoncé Bungie dans un communiqué.

" C'est un véritable hommage au jeu original ! "