Magazine Sport
Le milieu de terrain brésilien, Juninho, a rendu son brassard de capitaine. Son successeur ne sera pas Grégory Coupet a annoncé Alain Perrin ce vendredi.
Alain Perrin a confirmé sur le site Internet de l'OL que Juninho avait rendu son brassard de capitaine : « Nous avons eu une causerie ce matin sur la vie du groupe, explique Perrin sur le site de l'OL (www.olweb.fr). Il en est ressorti que Juninho ne veut plus porter le brassard. Pourtant, pour moi, il a le profil pour. Ma perception des choses est la suivante : un capitaine ne suffit pas, il me faut des leaders. A Sochaux j'avais le choix (Brechet, Pitau…). Etre capitaine représente une charge qui doit être supportée par plusieurs joueurs et non pas un seul. »
Le nom de son successeur n'est pas encore connu, mais ce ne sera pas Coupet : « Par philosophie, je ne mettrai pas Coupet car je préfère un joueur de champ, qu'il soit au centre des actions, au milieu des joueurs, sur le terrain. On a besoin d'en discuter entre nous avant de prendre une décision. Tout d'abord, je souhaite leur expliquer ma façon de voir le capitanat, les valeurs que représente le brassard. » Alain Perrin affirme que Squillaci, Govou, Müller, Cris et à un degré moindre Toulalan pourrait prendre le capitanat.