Muffins du CROUS - The Chef Tomy se joint à #PETA pour combler la demande végane !
Alors que les muffins du CROUS, que se sont arraché les athlètes pendant les Jeux Olympiques de Paris, se vendent à prix d'or aux États-Unis, The Chef Tomy (fort de 658 mille abonnés sur Instagram) s'est associé à PETA pour dévoiler une délicieuse recette végétale des fameux muffins - car " ici on n'exploite ni les vaches, ni les poules ".
Crédits(c) Communiqué de presse PETA via AP
La version végane du petit cake devenu viral préparée par The Chef Tomy ravira les papilles tout en épargnant les animaux. En effet, les poules exploitées pour que leurs œufs soient consommés sont souvent confinées dans de minuscules cages en treillis métallique empilées dans des hangars sombres et insalubres, où elles ne peuvent jamais déployer leurs ailes.
Dans les élevages " au sol ", les poules pondeuses sont confinées dans des abris où elles sont au nombre de 9 animaux par mètre carré. Environ 57,3 millions de poules pondeuses produisent 15,7 milliards d'œufs chaque année en France.
Quel que soit le type d'élevages, les poules sont tuées lorsque leur production n'est plus jugée rentable. Les vaches sont inséminées de force et à répétition, et chaque veau est retiré à sa mère peu après la naissance pour que le lait lui étant destiné soit vendu à la consommation humaine.
" Moins loin, moins cher et sans souffrance animale, voici ma recette 100% végétale avec du lait de noisette pour remplacer le lait de vache et de la compote de pommes pour remplacer les œufs ", décrit le chef.