Lucie Castets fait polémique avec ses propos « sexuellement incorrects » : la réaction de Pascal Praud

Publié le 31 août 2024 par Delits

Controverse explosive à L'Heure des Pros : Richard Millet enflamme les réseaux sociaux

Quelques jours seulement après la reprise de l'émission, L'Heure des Pros, diffusée sur CNews, a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux. En cause, l'écrivain Richard Millet et ses commentaires polémiques sur l'orientation sexuelle de Lucie Castets (NFP).

Une fin de semaine mouvementée pour Pascal Praud

La semaine aurait pu se clôturer sereinement pour L'Heure des Pros. Toutefois, l'intervention de Richard Millet a déclenché un tollé. Ce dernier a qualifié Lucie Castets de " sexuellement incorrecte ". Les utilisateurs de X n'ont pas tardé à réagir. Pascal Praud a dû intervenir pour apaiser les esprits.

On prête à Richard Millet des pensées qu'il n'a pas. Il suffit d'écouter la séquence dans son intégralité pour s'en convaincre. https://t.co/J1KFchTgge

- Pascal Praud (@PascalPraud) August 30, 2024

Pascal Praud a précisé : " On prête à Richard Millet des pensées qu'il n'a pas. Il suffit d'écouter la séquence dans son intégralité pour s'en convaincre ". Malgré cela, la controverse ne s'est pas apaisée.

La déclaration controversée de Richard Millet

Alors que l'émission battait son plein, Richard Millet lâche une phrase surprenante. Il s'interroge : " Qui c'est cette femme ? C'est une inconnue, sexuellement incorrecte, en plus, tout ça va ensemble, et qui est de gauche, ce n'est pas possible ".

Pascal Praud s'étonne et demande des éclaircissements. L'écrivain tente alors de justifier ses propos : " On choisit une inconnue, c'est presque une construction, elle a 40 ans, elle est pas mal, elle est sexuellement bien orientée selon les normes du nouveau monde ". Avant de conclure : " Lorsqu'on est dans une logique politique de ce genre, c'est un plus, c'est ça que je veux dire ".

Réactions indignées sur les réseaux sociaux

Les internautes ont vivement réagi à ces propos. X s'est rapidement enflammé. Les critiques fusent contre Richard Millet. Le sénateur Pierre Ouzoulias, des Hauts-de-Seine, a tweeté : " Richard Millet ne se contente pas d'être homophobe. Il est aussi l'auteur d'un essai intitulé 'Éloge littéraire d'Anders Breivik', dans lequel il vante les mérites du terroriste d'extrême-droite qui a tué 77 personnes à l'été 2011, en Norvège. A vomir. "

Richard Millet ne se contente pas d'être homophobe. Il est aussi l'auteur d'un essai intitulé " Éloge littéraire d'Anders Breivik ", dans lequel il vante les mérites du terroriste d'extrême-droite qui a tué 77 personnes à l'été 2011, en Norvège. A vomir. https://t.co/puMkMiMII8

- Pierre Ouzoulias (@OuzouliasP) August 30, 2024

Un avenir incertain pour l'émission

Cette polémique met L'Heure des Pros dans une position délicate. L'avenir de l'émission pourrait être compromis si les controverses continuent. Les téléspectateurs attendent des mesures concrètes.

En conclusion, cette affaire montre l'importance d'une parole mesurée. Les propos de Richard Millet ont eu un impact considérable. Un retour au calme est indispensable pour l'émission et ses participants.