Pour être numéro un sur un mot clé, il faut utiliser une bonne plate forme pour son site web et mettre les bons mots clés. C'est alors très simple d'être bien positionné. Par exemple UGAL est numéro un sur 317.000 sites en ce moment sur l'expression "créer un site internet pour garage".
Le truc? Créer une page qui s'intitule "créer un site internet pour garage" et placer les mots clés partout sur la page.
Cette technique fonctionne à partir du moment où 1) la plateforme est bonne et 2) personne n'a la même idée que vous. En gros, si demain quelqu'un utilise UGAL (ou par exemple Wordpress qui est aussi une excellente plate forme pour le référencement) pour faire la même chose que nous, il nous piquera notre première place. En l'occurrence on s'en fout, l'expression ne rapporte pas de visites ;-)
Sur des mots clés très concurrentiels, c'est à dire très demandés dans les moteurs de recherche, le poids des liens entrants (backlinks) est très important. Comme le contenu et la qualité de la plate forme (ou du code) ne suffisent plus, c'est le nombre et la qualité des liens (backlinks) qui feront la différence dans les classements.
Les sociétés qui vendent des prestations de référencement le savent bien: le mot clé "référencement" est d'ailleurs très cher (plus de 28 millions de sites référencés dans Google). Les professionnels usent donc de ruses pour créer des liens et améliorer leur positionnement.
Voilà comment ça marche avec pour exemple une petite analyse des backlinks du site le journal du referencement.
Lire la suite Laissez un commentaire