Résumé : En tant que premier-né, Kylian voit son avenir tout tracé. Il est destiné à monter sur le trône de Shanmara, le grand Empire des Rois du Feu. Mais le jeune homme ne rêve que d’une chose : prendre la mer pour découvrir le monde et vivre mille aventures. Prince indigne et dévergondé, il néglige son éducation et ses responsabilités.
Par peur de le perdre, Samir, le second-né, pactise avec un Djinn. Cependant, l’ombre est traitresse et ne désire qu’une chose : libérer les siens. Prisonnier de son propre corps, Samir assiste alors à l’exil de son frère et au meurtre de son père.
Bien que tout les sépare, et malgré la distance, les deux princes n’auront à cœur que de se retrouver.
Avis : Ah, les histoires de frères, j’en suis fan. Et celle-ci ne m’a pas déçu. Kylian premier né, destiné à devenir Roi, ne prends pas du tout son rôle au sérieux. Il rêve de voyage, d’aventure, il vit dans la débauche et échappe à ses responsabilités. Contrairement à Samir son petit frère, qui au contraire est trop sérieux, mais maîtrise plus que son frère le pouvoir du feu, et tout le reste. Samir a besoin de Kylian et réciproquement et pourtant des frictions font qu’un jour Samir va faire une bêtise, et pactiser avec un Djinn. Kylian va donc partir à la recherche d’un moyen de sauver le monde et surtout son petit frère qu’il a juré de protéger.
J’ai adoré Kylian, sa gaieté, sa joie de vivre, son optimisme, même si c’était parfois pour mieux cacher les plaies à l’intérieur de lui-même, il était très attachant. J’ai eu plus de mal avec Samir, que j’ai trouvé parfois injustes. Les deux frères ont du mal à se mettre à la place de l’autre, ce qui créer des frictions entre eux et pourtant ils s’aiment plus que tout au monde. Et ça c’était vraiment beau, ça m’a vraiment touché.
Ce livre est un livre d’aventure, celle de Kylian qui part pour aider son frère, qui fait la rencontre de Cora une femme pirate qui, par la force des choses va se retrouver à l’aider. C’est aussi l’histoire de Samir qui se bat contre le Djinn en lui, qui essaye d’arranger les choses et qui se rappelle de son frère.
On retrouve plusieurs points de vue au cours du roman, en particulier ceux de Kylian (à la première personne), de Samir et de Cora (à la troisième personne). C’est assez entraînant, il y a beaucoup d’action mais l’autrice sait aussi créer de jolies relations. Celle des deux frères bien sûr, mais également celle de Kylian et Cora.
C’était une belle histoire, prenante, touchante, bouleversante. Le Djinn est énervant, trop sûr de lui. Les personnages ne sont pas épargnés, l’autrice est méchante avec eux et avec nous. J’ai beaucoup aimé ma lecture. Et mention spéciale pour Kali la petite fennec du désert que j’ai trouvé adorable.
éé