En avril et juin 2024, SFR a perdu pas moins de 343 000 clients sur le mobile et 87 000 sur le fixe. L’opérateur passe désormais sous la barre des 20 millions de clients mobile et totalise 6,2 millions de clients sur le fixe.
L’hémorragie de clients se poursuit chez SFR en 2024. Le groupe Altice, la maison mère de l’opérateur, a publié ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024 et du premier semestre 2024 ce jeudi 29 août, et ils sont dans la même tendance que celle observée l’an dernier.
L’opérateur au carré rouge a continué à perdre plusieurs centaines de milliers de clients sur le fixe et le mobile entre les mois d’avril et de juin derniers. En trois mois, 343 000 clients ont déserté l’opérateur sur le mobile et 87 000 l’ont fait sur le fixe.
SFR passe sous la barre des 20 millions d’abonnés mobile
En raison de cette baisse qui dure depuis plusieurs trimestres, SFR compte désormais moins de 20 millions d’abonnés sur le mobile (19,624 millions) et sur le fixe, il en compte dorénavant 6,227 millions.
Sur la fibre optique, l’opérateur détient un peu moins de 5 millions d’abonnés (4,94 millions) soit 5 000 de moins qu’à fin mars 2024. L’opérateur peut tout de même se targuer d’avoir un bon taux de pénétration de la fibre optique qui représente 79,3% de son nombre total d’abonnés fixe.
Si le nombre d’abonnés fixe baisse, les résultats du marché se maintiennent et progresse même de 5% pour atteindre 678 millions d’euros. Une hausse entraîné par la stratégie d’augmentation des prix des offres qui gonfle le revenu moyen par abonné.