Juste un petit post aujourd’hui pour vous faire part de deux découvertes concernant des outils de benchmarking internet :
- Addict-o-matic, découvert sur TechCrunch, vous permet d’effectuer des recherches sur un thème, une personnalité, une marque ou un site internet en scannant les principaux agrégateurs de news comme wikio, google blog, digg, bloglines, technorati, etc. pour savoir ce qu’il se dit actuellement.
Les résultats s’affichent ensuite sur une page “à la netvibes ou igoogle” favorisant alors la visualisation du buzz que génère votre sujet d’un seul coup d’oeil !
La mise en page est sobre et efficace, juste ce qu’il faut pour faire de cet outil l’un vos favoris.
Un bémol cependant, addict-o-matic recense principalement des sources anglophones à quelques exceptions près (comme wikio ou google blog par exemple qui existent en plusieurs versions).
- SocialOyster (découvert sur Presse-citron), quant à lui, poursuit le même objectif mais plutôt dans le registre des réseaux sociaux. Vous souhaitez savoir ce qui se dit de vous ou de vos amis sur facebook, myspace, twitter ou autre ? Il vous suffit de lancer une requête sur un pseudo ou un vrai nom et voilà !
Je vous conseille de vous enregistrer pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées, notamment l’import de vos contacts.
Par contre, les résultats n’étaient pas toujours au rendez-vous, suis-je un cas isolé ?
Difficulté :