Samwise Gamgee est le GOAT incontesté de la franchise, et sa résistance à l'anneau unique pour les gouverner tous le prouve.
Depuis des années, les fans louent le caractère et la détermination de Sam tout au long des films, passant du simple jardinier à Frodon Sacquet, puis à un héros pour les siècles des siècles. Peu importe ce que vous dites, c'est le véritable personnage principal du Seigneur des Anneaux.
Bien que Sam ait à son actif quelques exploits assez impressionnants, comme repousser Shelob, porter Frodon sur la montagne et préparer une purée de pommes de terre savoureuse, c'est son manque d'intérêt pour l'anneau qui est le plus impressionnant.
Comme nous l'avons vu avec Gollum, Frodon, Bilbo Baggins et même Gandalf, l'anneau tente et corrompt tous ceux qui interagissent avec lui.
Maintenant dans les livres Sam était tenté par l'anneau, mais pas pour très longtemps étant le hobbit gigachad qu'il est.
Dans un fil de discussion Reddit parlant de la résilience de nos héros, un utilisateur a rappelé aux fans qu'il y a un paragraphe dans les livres où, à la Tour de Cirith Ungol, Sam devient « ravi à l'idée de devenir 'Samwise le Fort' ».
Comme le commente le commentateur, Sam surmonte rapidement la tentation grâce à « son dévouement envers Frodon et la quête, et simplement son bon vieux sens hobbit ».
Bien sûr, il faut aussi prendre en compte le caractère de Sam, car avant la Communauté et la grande quête, il était plus qu'heureux de vivre une vie simple dans la Comté.
Comparez cet état d'esprit à celui de Frodon et de Bilbon qui aspirent à l'aventure et à un but plus élevé, et vous pouvez parfaitement comprendre pourquoi Sam n'était peut-être pas aussi dérangé par le pouvoir de l'anneau que ses camarades hobbits.
Oubliez le film dérivé sur Gollum, quand aurons-nous droit au film Samwise Gamgee ?