Deuxième tome de cette saga dans l'univers du football et une fois encore, j'ai été emportée par cette histoire. Nous allons avoir des scènes sur le terrain évidemment mais nos deux héros vont d'abord devoir affronter les démons de leur passé pour tenter d'aller de l'avant.
Zacharie Janssens est un héros qui a su me toucher en plein coeur. Son histoire personnelle le hante encore et le foot est son exutoire, sa bouffée d'oxygène. Dans un un prologue, nous comprenons que rien ne sera simple avec moi mais que son combat est vraiment digne. J'ai été touchée par Zach car il tente de rester invisible et de combattre ses démons. On va peu à peu apprendre ce qui l'a marqué et le fait souffrir encore. L'arrivée de notre héroïne sera un vrai tourbillon dans sa vie mais il pourrait être salvateur. Avec elle, il va enfin s'ouvrir mais le pasé pourrait bien venir tout gâcher. Ce ne sera pas une romance simple car elle est la frère de son agent, le fruit d'un interdit, mais elle pourrait être aussi sa plus grande victoire.
Antonia Russo est aussi une héroïne que j'ai adorée découvrir. Elle revient de Londres et elle ne semble pas encore apaisée. On sent qu'elle est tourmentée, qu'elle luttte elle aussi contre son passé et nous allons en découvrir des bribes au fil de notre lecture. Cette jeune femme est une survivante et l'autrice va évoquer des thèmes forts avec elle. Je tairai ces thèmes car il faudra le découvrir. On ne tombe pas dans le pathos et c'est ce que j'ai apprécié. Elle est brillante, dynamique mais elle devra se défaire de l'emprise que ses parents exercent sur elle. Je les ai détestés mais heureusement son frère est là. Kieran est très protecteur et il sait à quel point elle a souffert. Elle aussi va se livrer sur les maux qui la ronge à notre héros mais attention quand toute la vérité va éclater. Seule la force d'un amour entier et véritable pourrait les sauver de leurs ténèbres.
Bref, j'ai adoré ce nouveau tome que j'ai trouvé magnifique. La romance est habilement amenée et la psychologie des personnages très bien travaillée.