Yannick Tifu signe avec les Pétroliers de Laval

Publié le 30 août 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Pétroliers de Laval ont annoncé avoir procédé à la signature de Yannick Tifu pour la saison 2024-2025.

Acquis récemment par voie de transaction, le vétéran amorcera une première campagne à Laval après sept saisons à Saint-Georges. Au terme de la saison 2023-2024, le champion pointeur de la ligue en 2022-2023 avec 54 points avait annoncé sa retraite de joueur de hockey.

Faisant partie de la transaction qui a mené Carl Neill et Joël Champagne à Laval en retour de Nathan Larose, Tifu devient le troisième et dernier joueur acquis à avoir signé. Ayant récolté 298 points dans la Ligue nord-américaine de hockey et 543 points dans l’ECHL, il a son chandail retiré dans les hauteurs de l’arena des Royals de Reading.

« Je suis chez moi à Laval et mon horaire d’entraîneur à Boucherville me permet de jouer plus de la moitié des parties. En fait, je me suis engagé à jouer minimalement 19 parties et possiblement 7 autres dépendamment des tournois auxquels mon équipe M15AAA participera.  Je vais toutefois être des séries d’après-saison. Je ne suis pas un sauveur et ce n’est pas de cette façon que je me perçois. Je crois toutefois que j’ai un rôle à jouer dans cette équipe qui aspire aux grands honneurs. Je me considère comme une possible pièce du casse-tête! Je carbure aux défis et je me suis immédiatement senti challengé (sic). J’ai passé de beaux moments avec le Cool FM et j’en remercie les partisans. En même temps, je lis les commentaires des partisans de Laval et je suis excité. Je suis vraiment content d’être du bon bord (sic), leur bord pour une fois », a exprimé Tifu au directeur des communications des Pétroliers, Nick Pelletier.

Avec cet ajout, les Pétroliers viennent d’ajouter en peu de temps deux attaquants de pointe et un défenseur qui deviendra un pilier à la ligne bleue.

« Nous sommes très fiers d’avoir fait l’acquisition de Yannick Tifu, un joueur de grande expérience des ligues professionnelles qui est un leader hors pair. Yannick excelle à l’attaque et est un habile passeur. Je crois qu’il va apporter beaucoup à notre formation qui veut se rendre jusqu’au bout. Il va être présent à la majeure partie de notre calendrier. Je suis content d’avoir pu le convaincre de revenir au jeu avec nous », a affirmé le directeur général de l’équipe, Lucien Paquette.

Crédit photo: Vero G. photo

L’article Yannick Tifu signe avec les Pétroliers de Laval est apparu en premier sur Source du Hockey.