Gudulle & les animaux domestiques
“Toi, t’es plutôt chien ou chat?” Et bien, moi je suis devenue plus rien! Ni chien, ni chat, ni même cochon d’Inde (ou dinde…non, non, je ne sortirai pas, c’est chez moi ici, mince alors!
Je sens bien, là, que vous attendez des explications…
Avant, il y a longtemps, y avait pas de problème. A l’école, j’ai pris soin du cochon d’Inde plein de poils (ok, c’était avant de me rendre compte que ce truc était un rongeur et que donc sa mère se rapprochait sûrement de la souris et son père, du rat… je sais, tout de suite, ça casse le mythe
Les chiens étaient mes copains, même le teckel de ma tante qui pourtant m’a, un jour, mordu la main tellement fort, que j’en ai gardé la marque pendant de nombreuse années. Quant aux chats, même s’ils n’étaient pas ma tasse de thé, je n’en ai jamais cloué un par les pattes sur la porte du garage.
Mais, là, maintenant, tout de suite, je les hais tous. Oui, tous.
Il y a d’abord les salouperies de clébards de mes voisins qui se mettent à aboyer dès que je mets un pied dans mon jardin. On penserait qu’après un an, ils se seraient habitués. Et ben, non. Chez moi, quand on étend le linge c’est comme assister à un concert dirigé par Bill et Rantanplan (ne rigolez pas, hein, mais je crois que l’un d’entre eux s’appelle Bruce… Si j’avais voulu l’inventer, celui-là…).
Mais par dessus-tout, dans mon voisinage, il y a des chats… Non, pas le gentil minou qui se balade tranquille. Pour 40 apparts, il doit y avoir environ 20 chats. Résultat, c’est jamais le même qui vient m’emmierder (oui, au sens propre du terme!). D’abord, y a celui des voisins - oui, les-mêmes - qui a tellement peur de Bruce et son copain qu’il vient trouver refuge chez moi. La voisine a fini par m’avouer que les chats, elle les aime pas. Ca explique sans doute pourquoi, quand ils partent en week-end, ils ne lui filent pas à bouffer et que la boule de poils vient pleurer devant ma baie vitré. Peut-être qu’elle espère qu’il meurt de faim en leur absence… ou que Bruce et son comparse en fasse leur repas.
Et puis, y a tous les autres (la voisine d’en face, elle en a 6… si, si, 6 à elle toute seule. Si la SPA fait faillite, ce sera de sa faute et je suis prête à donner l’adresse
Mais le pire, c’est celui de la voisine du dessus (elle, elle en a deux; donc on en est déjà à 9
Si après ça, y en a qui m’en veulent de haïr tous ces soit-disant compagnons à 4 pattes, moi, je dis, viendez vivre à la maison… Juste pour voir!
Nom (obligatoire)
Adresse e-mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site Web
</p> <p><input name="submit" type="submit" id="submit" value="Dites-le !" tabindex="5"/> <input type="hidden" name="comment_post_ID" value="90"/> </p> <p style="clear: both;" class="subscribe-to-comments"> <input style="width: auto;" type="checkbox" id="subscribe" value="subscribe" name="subscribe"/> <label for="subscribe">me prévenir quand un nouveau commentaire est posté</label> </p> </form> </div><!--/post -->