Ma boîte aux lettres a explosé

Publié le 26 août 2008 par Chocoladdict

Quand on vit avec un joueur frénétique, les absences de plus d'une semaine posent de sérieux problèmes de courrier. Quand en plus cet homme est un dévoreur de presse, qu'il est abonné à de nombreux magazines, il devient urgent de trouver une solution.
L'an dernier, nous avions décidé de confier notre courrier à la poste : nous avions payé 25 euros contre lesquels la poste s'engageait à stocker le courrier le temps de notre absence et à le redistribuer à notre retour...sauf que seule la moitié des lettres, paquets et colis sont arrivés et il a fallu aller récupérer le reste au bureau.
Cette année, nous nous sommes tournés vers notre gentille voisine, la mémé du rez-de-chaussée, qui réceptionne déjà les colis de tous les habitants de l'immeuble qui travaillent pendant l'année parce que ça l'occupe, dit-elle, et lui permet de voir du monde. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle a été étonnée par la quantité de choses que l'on a pu recevoir en à peine deux semaines...je suis sûre qu'elle aurait aimé en savoir plus sur toutes ces enveloppes blanches mais le chéri ne veut pas s'étaler sur son vice du jeu alors il est resté évasif.
En rentrant de nos vacances, nous avons donc trouvé ce tas sur la table de la salle à manger :

Je suis toujours déçue quand je descends chercher le courrier et que je remonte avec une énième publicité de Vert Baudet ou des créateurs de beauté en tout et pour tout...mais là ce coup-ci, on était vernis !
- Des DVD de films et de série (la saison 3 de "The Office", c'est ballot je n'ai pas vu les deux premières saisons)
- Un Cd de Vanessa Bruno (enfin une sélection de la styliste) et un sac en toile signé également Vanessa Bruno (tout de suite plus classe pour amener son déjeuner au bureau ))
- Une montre
- Un siège confort Beaba pour mettre sur le siège du chariot pendant les courses
Ca fait partie des inventions en puériculture qu'on nous vend comme le nec plus ultra alors que c'est totalement superflu, comme le casque en mousse pour amortir les chutes ou le mélange grumeaux spécial biberon (si si, ça existe!)...en plus je fais mes grandes courses sur internet ....bref voilà le lot typique qui ne sert à rien et qu'on va essayer de donner à qui n'en veut )
- des invitations en avant-première pour le nouveau film de Mike Leigh "Be happy"
- des livres
- un chèque dont je n'ai même pas eu le temps de voir le montant...mon homme l'avait déjà empoché alors que je rêvais déjà à son usage )
Bon je vous rassure, on est des gens normaux, on a aussi des factures dans notre courrier, des trucs inintéressants comme une lettre de ma banque me proposant une réserve de crédits moyennant un endettement sur 3 générations. Si je vous dis que parmi les lettres sérieuses, il y avait notre avis d'impôt sur le revenu et que nous n'avons rien à débourser pour le dernier tiers payant, vous vous dites comme moi que j'ai une chance de cocue ?.....chéri c'est quoi cette nouvelle chemise? ))