Je découvre la plume et j'ai été happée dans cet univers que je n'avais pas encore lu en romance. L'atmosphère est electrique, les personnages oscillent entre le bien et le mal et l'intrigue n'a pas fini de nous surprendre.
Clive est un jeune homme en apparence ordinaire de 19 ans. Derrière ce geek se cache un hacker au talent incroyable. Il a créé une appli assez particulière et dont la moralité sera toujours questionnée. Il a clairement une idée en tête et il ne va pas y déroger. Il sait se cacher mais notre héroïne va pousser le loup en dehors de sa tannière. On sent tout de suite qu'elle ne le laissera pas indifférent mais les risques qu'il va prendre pourrait tout réduire à néant. Il a un passé, un passif qu'on va découvrir au fil des pages et cela permettra de développer l'intrigue et de nous questionner sur ses motivations. La limite sera floue mais on se dit qu'au final, il a ses raisons. J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris car il a face à lui des personnages d'envergure. On espère inconsciemment qu'il va réussir car les enjeux sont de taille. Il nous réservera des surprises, bonnes et mauvaises, et nous ne pourrons qu'attendre le dénouement final.
Hailey Jones est une nouvelle étudiante et donc une nouvelle cible pour HackMeLove. Mais les apparences sont trompeuses et on va comprendre son identité et ses prérogatives. La frontière entre le bien et le mal sera sans cesse repoussée et elle va aussi remettre en question certains choix. Son avenir dépend de tas de choses que je vous laisserai découvrir. Elle va trouver face à elle un joueur à sa taille et les combats seront donc épiques. Trent sera un personnage que j'ai adoré détester car il va leur donner du fil à retordre. Je n'en dirai pas plus sur lui mais c'est clairement un élément pivot de l'intrigue. Coder est tout un art et elle fera face à un hacker de compétition. Les enjeux n'auront jamais été aussi importants et ses choix aussi déterminants.
Bref, j'ai été conquise par cette romance singulière et entêtante. L'autrice va aborder des thèmes phares sans jamais tomber dans le pathos et c'est ce que j'ai apprécié. La tension narrative saura tenir ses promesses et nous tenir en haleine.