Magazine Société

Anne Hidalgo se baigne à nouveau dans la Seine avant les Jeux paralympiques

Publié le 29 août 2024 par Delits

Anne Hidalgo se Jette à Nouveau dans la Seine

À l'approche des Jeux paralympiques de Paris 2024, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a renouvelé l'expérience de la baignade dans la Seine. Ce mardi 27 août, elle s'est immergée au Bras Marie, dans le 12e arrondissement. C'est sa seconde baignade estivale cette année.

Une Eau Jugée Satisfaisante

Accompagnée de ses adjoints, dont Jacques Baudrier et Pierre Rabadan, Anne Hidalgo a voulu prouver la qualité de l'eau du fleuve parisien. L'eau, à une température agréable de 22 degrés, a été qualifiée de " très agréable " par Jacques Baudrier sur son compte X. Anne Hidalgo a partagé ce moment sur ses réseaux sociaux, déclarant que la baignade en Seine " deviendra un incontournable de l'été parisien " dès l'année prochaine.

Des Projets de Baignade pour 2025

Cette initiative fait partie d'un plan ambitieux visant à ouvrir trois sites de baignade dans la Seine dès l'été 2025. Les Parisiens pourront ainsi profiter de ces espaces au Bras Marie, au Bras de Grenelle, et en contrebas du parc de Bercy. Les travaux d'aménagement débuteront au printemps 2025 pour une ouverture prévue fin juin de la même année. Ces zones de baignade seront surveillées et équipées de bouées, de pontons, ainsi que d'espaces pour se changer et se doucher.

Des Épreuves de Paratriathlon à Venir

En attendant, les athlètes paralympiques s'élanceront dans la Seine lors des épreuves de paratriathlon. Ces compétitions se dérouleront les 1er et 2 septembre, avec un départ au pont Alexandre-III. L'événement promet d'être spectaculaire.

Alice Leroy

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine