De retour d’une petite escapade en Suisse dans le but premier de fêter l’anniversaire de Jérôme
Au départ la station de Glion n’était pas assez haut placée pour satisfaire les amoureux d’espace et d’air montagnard. C’est pour cette raison qu’entre 1893 et 1902 furent édifiés à Caux, les deux plus grands hôtels des hauts de Montreux. Par leur situation et leur confort, ils attirèrent longtemps une clientèle cosmopolite et fortunée. Sissi, impératrice d’Autriche, passa notamment un séjour au Grand Hôtel de Caux (qui deviendra le Regina). Puis les guerres, la crise économique, les bouleversements sociaux, l’évolution des moeurs, l’amélioration des transports et le goût de voyages de plus en plus lointains ruinèrent cet essor si prometteur : les hôtels se ferment. Le Mouvement du Réarmement moral acquiert en 1946 le Palace de Caux, puis le Regina et fait de ces hôtels en perdition un lieu de rassemblement pour des délégués. L’entretien d’hôtels de cette taille étant une lourde charge, en 1978 le Réarmement vend le Regina à l’Ecole internationale des Rose-Croix. Puis, en 1996, il cède la jouissance du Palace à l’Ecole hôtelière SHMS.
Retrouvez l’ensemble de ces photos dans mon album flickr. Olivier et Jérôme diffuserons peut être également leurs photos. Si tel est le cas alors balancez le lien de votre album dans les commentaires !
J’viens de découvrir le DIJON PROJECT POWERISER 2008. Vous j’sais pas mais moi je connaissais pas ce truc là. Y’a vraiment des trucs bizarres parfois…