After School Love Affairs est un manga de MEDAMAYAKI publié dans le magazine pour adulte Big Gangan de Square Enix. L’autrice n’est pas inédite chez nous puisque nous avons déjà eu droit à son boys’ love Practiced Liar. Mais aussi Le Loueur de livres de l’au-delà tiré du light novel de Shinobumaru sur feu la plateforme numérique de Piccoma.
De quoi ça parle ?
À cause d’une mère plus intéressée par ses aventures amoureuses que par l’éducation de sa fille, Rin perd son foyer dès son plus jeune âge. Elle trouve refuge chez la famille de Momoka, son amie d’enfance, et y trouve un bonheur temporaire. Cependant, le comportement de Momoka commence à étrangement ressembler à celui de la mère de Rin : elle enchaîne les relations amoureuses, cherchant désespérément à se sentir aimée. Face à cette situation, Rin décide de confronter Momoka, qui lui fait alors une proposition inattendue : au lieu de chercher l’amour auprès des garçons, c’est Rin qui pourrait combler ce besoin d’affection. Cette proposition bouleversante met leur amitié à l’épreuve et ouvre la porte à une multitude de questions sur l’amour et les relations interpersonnelles.
Uso to Kiss wa Houkago ni ©Medamayaki 2021 / Square EnixAmourette ou grand amour ?
On connaît MEDAMAYAKI pour son titre boys’ love : Practiced Liar (Lire ma critique du manga). Cette fois on retrouve l’autrice pour son yuri/girls’ love : After School Love Affairs une série courte en deux tomes mettant en scène Rin et Momoka. Rin a été recueilli par les parents de Momoka quand elle était petite. Momoka devient frivole à l’adolescence ce qui met Rin très mal à l’aise. Momoka finit par lui proposer de sortir avec elle. Cette proposition bouleversante met leur amitié à l’épreuve et ouvre la porte à une multitude de questions sur l’amour et les relations interpersonnelles.
Je t’aime, moi non plus
Je ne vais pas vous mentir, j’ai largement préféré la fraicheur et la naïveté de Practiced Liar au malaise et à la toxicité de After School Love Affairs. Mais ça reste un ressenti personnel. Reste de très jolis dessins, on reconnait d’ailleurs assez facilement la patte de MEDAMAYAKI.
Rin est très indécise et elle a été traumatisé par sa mère qui allait d’un homme à un autre, quand elle voit Momoka faire la même chose elle se sent vraiment mal. Quand Momoka lui propose de devenir sa petite amie, elle est décontenancée, mais accepte. Rin passe par tous les états et n’a qu’une peur au final, que Momoka passe à quelqu’un d’autre. Qui manipule vraiment l’autre dans ce couple atypique ? A vous de le découvrir !
After School Love Affairs est un titre très différent de Practiced Liar. On est pris à la gorge par le malaise qui naît entre les jeunes filles. On est loin de l’amourette à l’eau de rose. C’est perturbant à bien des égards. Pas vraiment un titre feel good, mais si vous aimez les histoires d’amour éprouvantes ce manga est pour vous.
Service presse
L’article After School Love Affairs est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.