Magazine Société

Aymeric Caron accuse le grand rabbin Haïm Korsia de soutenir des crimes de guerre.

Publié le 28 août 2024 par Delits

Aymeric Caron répond fermement aux propos de Haïm Korsia sur Gaza

Le député Aymeric Caron a vivement exprimé son mécontentement après une interview du grand rabbin Haïm Korsia sur BFM TV. Selon Caron, Korsia aurait justifié les violences actuelles dans la région de Gaza.

Déclaration controversée de Haïm Korsia

Lors de son passage sur BFM TV, le grand rabbin Haïm Korsia a manifesté son appui au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Il a décrit les massacres à Gaza comme des " actions de guerre ". Korsia a ajouté que ces interventions visaient à " protéger les citoyens israéliens ".

Réaction d'Aymeric Caron

Aymeric Caron a réagi fortement sur X, affirmant que les déclarations de Korsia revenaient à soutenir un " génocide " à Gaza. Pour Caron, ces propos relèvent de l'" apologie de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité ".

Les masques sont tellement tombés depuis quelques mois.

Le grand rabbin Haïm Korsia déclare tranquillement qu'il soutient le génocide en cours à Gaza, qu'il est mérité, et laisse comprendre sa détestation des Palestiniens dont il affirme qu'il est choquant de montrer le drapeau.... https://t.co/2z52ZbMdnn

- Aymeric Caron (@CaronAymericoff) August 26, 2024

Critique de La France insoumise

En plus de son soutien à Netanyahou, Haïm Korsia a fustigé La France insoumise. Il les a accusés de soutenir le Hamas et d'exclure les Juifs des manifestations. Il a qualifié leurs actions de celles de " gueux qui excitent des sots ", citant un poème pour renforcer son propos.

Les tensions croissantes autour du conflit israélo-palestinien

Les propos de Caron et Korsia montrent les tensions exacerbées autour du conflit israélo-palestinien. Ce débat, de plus en plus polarisé, soulève de nombreuses questions et controverses. Les accusations de soutien à des crimes de guerre et les critiques des positions politiques alimentent constamment le débat public.

Hector M.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine