Après avoir acquis Mathis Laplante plus tôt mardi, le Collège Français de Longueuil de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a bougé deux fois de plus.
Un gardien pour seconder Mathis Lacroix-Goulet?
Le gardien de but Philippe Boucher rejoint le CF alors qu’en retour, l’Everest de Montmagny reçoit un choix de neuvième ronde en 2025 et un choix de deuxième ronde en 2026.
Le portier a cumulé un dossier de 15-8 en 2023-2024 avec les Chevaliers de Lévis au niveau M18 AAA. Il a aussi cumulé une moyenne de buts alloués de 2.29 et une moyenne d’efficacité de 0.922. Son brio a aidé son équipe à remporter le Trophée Mario-Gosselin / Marc Sports – La Source du sport, honneur remis à l’équipe qui accorde le moins de buts en saison régulière.
Un défenseur contre un attaquant
Le CF a également envoyé Samuel Roy et un choix conditionnel de 5e ronde aux Braves de Valleyfield en retour du défenseur Alexis Poirier et d’un choix de cinquième ronde conditionnel.
Poirier, capitaine des Albatros du Collège Notre-Dame et auteur de 21 points en 2023-2024, a été confirmé avec les Huskies de Rouyn-Noranda après un échange survenu avec les Olympiques de Gatineau.
Samuel Roy, choisi en cinquième ronde par le Titan d’Acadie-Bathurst, 86e au total au repêchage de la LHJMQ en 2024, rejoindra les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en 2024-2025 après un camp formateur au niveau Junior Majeur.
Crédit photo: Martin Bligh
L’article Le Collège Français de Longueuil est très actif est apparu en premier sur Source du Hockey.