Les moniteurs de jeu avec une fréquence d’images rapide sont extrêmement populaires. En général, les valeurs courantes sont de 144 Hz, 165 Hz ou un maximum de 360 Hz. Le fabricant BOE a maintenant présenté un écran de 27 pouces qui est censé être le « moniteur de jeu le plus rapide du monde ». Il atteint une fréquence d’images de plus de 500 Hz en puissance maximale.
BOE présente un moniteur de jeu avec 500 Hz
Le fabricant BOE est considéré comme l'un des pionniers dans le domaine de la technologie d'affichage et a récemment présenté l'innovation « écran à semi-conducteur à oxyde » La société aurait réussi à créer un moniteur de jeu avec une fréquence d'images de plus de 500 Hz.
Concrètement, le moniteur BOE s'appuie sur un écran de 27 pouces avec une résolution Full HD, qui met clairement l'accent sur le taux de rafraîchissement le plus élevé possible. Selon le fabricant, le temps de réponse n'est que d'une milliseconde, tandis qu'une profondeur de couleur de huit bits est proposée.
Affichage à oxyde métallique via eDisplayPort
L'image est réalisée via un connecteur eDisplayPort en liaison avec huit voies pour atteindre un taux de rafraîchissement aussi élevé. Grâce principalement à la technologie d'affichage Oxyde, une fréquence d'image de plus de 500 Hz devrait être possible, comme indiqué plus loin.
BOE devient ainsi le premier fabricant à proposer une fréquence d'images aussi élevée dans le segment des particuliers. Cette technologie, qui se caractérise principalement par l'utilisation de nouveaux oxydes métalliques, devrait également convenir aux écrans de smartphones et aux téléviseurs.
Cependant, il n'y a pas encore d'annonce concrète de produit pour le moniteur 500 Hz. Il reste à voir si et quand la technologie pourra être utilisée dans la série et à quel prix un moniteur de jeu aussi rapide s'avérera finalement coûteux.